Tissemsilt: Une pièce théâtrale pour le respect des forêts

dimanche 8 janvier 2017 à 13:19
Source de l'article : Alg24.net

Dans le cadre des festivités de la semaine de l’enfant, l’association de la bibliothèque principale de lecture publique Yahia Bouaziz de Tissemsilt a présenté, vendredi, une pièce théâtrale « Le défenseur de la nature », produite par la coopérative culturelle de wilaya El Ghouroub des arts et spectacles, ayant pour objectif d’inciter l’enfant au respect des forêts.

Le récit de cette pièce théâtrale, écrite par Lakhdar Messaoudi et réalisé par Mohamed Katou, tourne autour de deux personnages contradictoires Chater qui  représente le sage et Chettour, un jeune qui agresse les arbres, et ne respecte pas la nature.

A la fin, intervient « le défenseur de la nature » pour châtier le jeune Chettour pour son acte répréhensible et  lui donner une leçon d’éveil:  »la forêt est source de vie pour tous les êtres vivants sur terre ».

« A partir de l’année prochaine, des festivals nationaux du théâtre dédiés à l’enfant sont prévus dans certaines wilayas du pays, à l’instar du festival national du théâtre pour enfant à Khenchela » a indiqué le président de la coopérative culturelle El Ghouroub des arts et spectacles, Afnini Marouane.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 5,435 seconds.