Soirées ramadhanesques: Tizi ouzou Plus de 150 chanteurs sur scène

Soirées ramadhanesques: Tizi ouzou Plus de 150 chanteurs sur scène

P160615-07.jpgLe public de Tizi Ouzou aura vraiment l’embarras du choix en ce mois de Ramadhan.

Plus de 150 chanteurs, professionnels ou amateurs, sont prévus tout au long des soirées ramadhanesques, aussi bien à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri qu’au centre culture d’Azazga, mais aussi dans la majorité des chefs-lieux des daïras. Pour être à la hauteur des attentes du public de la région, la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou semble ne pas avoir lésiné sur les moyens.

Il y a d’abord les célèbres chanteurs kabyles qui donneront rendez-vous à leurs fans en ce mois sacré où faire la fête n’est pas du tout incompatible avec la pratique spirituelle. Les espaces dédiés aux soirées artistiques du mois de Ramadhan accueilleront dès cette semaine donc des artistes de renom ayant marqué leurs fans et leur temps par leurs belles prestations à l’instar de Mdjahed Hamid, Hacene Ahrès, Boudjemaâ Agraw, Brahim Tayeb, Lounès Kheloui… Cette année aussi et malgré ses 85 ans, Akli Yahiatene reste fidèle à ce rendez-vous annuel et sacré avec les soirées du mois de Ramadhan, au grand bonheur de ses milliers de fans. Il y aura aussi une autre surprise, la diva Nouara qui sera aussi de la partie.

La femme-artiste qui a eu à réaliser d’immortels duos avec les maîtres de la chanson kabyle comme Matoub Lounès, Chérif Kheddam et Farid Ferragui, est programmée à la Maison de la culture de Tizi Ouzou le 21 juin prochain, avec en première partie, Ali Meziane. De son côté, le doyen des chanteurs kabyles, Akli Yahiatene sera sur scène, à l’occasion des soirées de Ramadhan, le mercredi 22 juin. Pour leur part, Yasmina, Malika Domrane et Rabah Asma retrouveront leur nombreux public respectivement le 25, le 29 et le 30 juin prochains.

La soirée du 27e jour, Leilat el qadr, sera consacrée comme chaque année à Tizi Ouzou à la chanson chaâbie. Cette année, quatre artistes seront au rendez-vous de ce genre de chant populaire où la part du lion des chansons et des qasidate est dédiée à la spiritualité religieuse. Il s’agit de Abdelkader Chercham, Nacerdine Galize, Nacer Mokdad et Rached Hamouche. Les autres soirées programmées à la grande salle de spectacles de la Maison de la culture de Tizi Ouzou seront aussi une opportunité pour retrouver de nombreux autres chanteurs talentueux comme Ali Ferhati, Sihem Stiti, Mourad Guerbas, Djilali Hamama, Ouazib Mohand Ameziane, Rabah Lani, Ali Amrane et la liste est encore très longue. Les citoyens qui résident dans les communes de l’est de la wilaya de Tizi Ouzou seront également gâtés et ne seront pas obligés de faire le déplacement jusqu’à la ville de Tizi Ouzou pour assister aux galas du Ramadhan. Grace au riche programme mis en place au centre culturel d’Azazga, les fans pourront retrouver de célèbres chanteurs en ces soirées qui seront sans doute des plus agréables.

Ainsi, cheikh Lounès Kheloui et Dahmani Belaïd se produiront au centre culturel d’Azazga le 16 juin. Il seront suivis le lendemain par Djilali Hamama puis Ali Ferhati. Le même établissement va accueillir Hamid Matoub, cousin du Rebelle, Malika Domrane et Kamel Igmane du 1er au 4 juillet. Comme on peut le constater, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Les soirées de Ramadhan à Tizi Ouzou seront un véritable régal.