Sept photographes exposent au Bastion 23

dimanche 16 octobre 2016 à 11:50
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Une exposition collective de photographes d’art, confrontant les visions de sept jeunes artistes sur la transmission d’émotion par l’image, a été inaugurée samedi au Centre des arts du Palais des raïs- Bastion 23 à Alger.

Organisée par l’agence de photographie « Capsa vision », cette exposition intitulée « 7×7 » réuni les oeuvres de sept photographes dans des concepts photographiques différents racontant, chacun à sa manière, des rencontres ou des lieux marquants.

Photographe et réalisateur, Fouad Bestandji, s’est attelé à saisir l’expression éphémère des visages, et à travailler sur des émotions et des gestuelles dans une série de portraits, exposés dans les cuisines du Palais 17, intitulée « Portrait kitchen ».

Cette collection met en avant la richesse culturelle du sud du pays à travers des portraits de touareg, de joueuses d’Imzad ou encore de guides touristiques connues dans la région de la Saoura.

Marqué par les rue d’Alger, et particulièrement par les tags et graffitis sur les murs des quartiers populaires, Mehdi Boubekeur s’intéresse dans « Tags 2015 » à la forme d’expression artistique la plus brute et la plus accessible et qui se révèle être, parfois, un livre sur l’histoire des lieux.

Dans un autre registre, la photographe Samara Sallam, s’est quant à elle, essayé à exposer la beauté de la baie d’Alger avec ce qu’elle comporte comme foisonnement du quotidien et changements avec une série de clichés pris d’un angle fixe à différents moments.

Une autre collection intitulée « Voyage en train » met en avant, à travers l’objectif de Samir Abchiche, les lieux et les rencontres vécues en à peine quatre heures de voyage entre Alger et Oran.

Inaugurée samedi, l’exposition « 7×7 » se poursuit au Palais 17 du Centre des arts du Bastion 23 jusqu’au 31 octobre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,389 seconds.