Réouverture du téléphérique de Blida à partir du 15 décembre

jeudi 1 décembre 2016 à 15:18
Source de l'article : Radioalgerie.dz

A partir du 15 décembre en cours, période du début de la saison hivernale et des vacances scolaires, la télécabine desservant la station climatique de Chréa, en passant par Beni Ali, sera rouverte, a précisé cette entreprise chargée de l’exploitation des téléphériques en Algérie.

La télécabine sera ouverte tous les jours (sauf le dimanche) de 7h15 à 17h30. Durant les périodes des vacances scolaires, l’ouverture de la télécabine sera assurée 7j/7.

Une nouvelle tarification et des formules de paiement spéciales seront appliquées pour une meilleure réponse aux attentes des passagers.

Ainsi, un voyage simple Blida-Chréa coûtera 80 DA contre 50 DA pour les dessertes Blida-Beni Ali et Beni Ali-Chréa.

Le trajet en aller-retour nécessite 130  pour la desserte Blida-Chréa et 80 DA pour les dessertes Blida-Beni Ali et Beni Ali-Chréa.

Un forfait « Famille de cinq personnes » est également proposé à 300 DA pour la desserte Blida-Chréa en aller-retour et à 200 DA pour Blida-Beni Ali et Beni Ali-Chréa en aller-retour.

Trois autres forfaits « Voyage en groupe » de 10 à plus de 20 personnes seront également vendus avec une fourchette des prix qui varie entre 400 DA (aller-retour) et 1.500 DA selon le nombre de passagers et le trajet parcouru.

L’Etac a été créée en décembre 2014 en partenariat entre l’entreprise du métro d’Alger (Ema), l’entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) et l’entreprise française du transport par câble (Poma).

Cette société a pour mission principale l’exploitation et la maintenance des installations de transport par câble ainsi que l’étude et la réalisation des systèmes de transport par câble.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,426 seconds.