Panorama du film révolutionnaire et documentaire à Mostaganem : Le Puits clôture la 3e édition

mercredi 9 novembre 2016 à 21:00
Source de l'article : Elmoudjahid.com

La troisième édition du panorama du film révolutionnaire et documentaire s’est clôturée,  lundi soir au Théâtre régional de Mostaganem Si-Djillali-Benabdelhalim, par la projection du film El-Bir (le Puits), de Lotfi Bouchouchi.

Cette œuvre cinématographique produite en 2015 aborde la période de la guerre de Libération décrivant la souffrance des habitants d’un village ayant fait l’objet de siège imposé par l’armée coloniale française. Le film El-Bir, qui a remporté plusieurs prix sur la scène internationale, a été choisi pour représenter l’Algérie aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger.

La cérémonie de clôture du panorama du film révolutionnaire et documentaire, organisé dans le cadre de la célébration du 62e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération nationale, s’est déroulée en présence de comédiens, dont Hassan Kechache, Salah Aougrout, Amel Himour, Fatma Belhadj, et de réalisateurs, dont Saïd Eulmi et Mohamed Hazourli.

Cette manifestation de cinq jours a vu la projection de neuf longs métrages et documentaires produits en 2015 et 2016. Cette édition a introduit, pour la première fois, des courts métrages produits dans les années 1960 et 1980, pour faire une comparaison avec ceux de production récente.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,400 seconds.