Oran: Mermouri salue les efforts des organisateurs du FIOFA pour la promotion de la destination Algérie

Oran: Mermouri salue les efforts des organisateurs du FIOFA pour la promotion de la destination Algérie

Le ministre du tourisme et de l’artisanat, Hacène Mermouri, a salué, mercredi, à Oran, les efforts des  organisateurs du Festival international du Film arabe (FIOFA) visant le resserrement des liens culturels avec les pays arabes et la promotion de la destination touristique Algérie, par le biais de cette manifestation artistique.

S’exprimant en marge d’une exposition sur le tourisme et les produits de l’artisanat, mise sur pied au niveau de la Place du 1er novembre, au centre-ville d’Oran, le ministre s’est dit très satisfait de la qualité des produits d’artisanat exposés à l’occasion FIOFA.

A cette occasion, Hacène Mermouri a salué les organisateurs du Festival pour leur contribution au raffermissement des liens culturels avec les pays arabes et la promotion de la destination touristique Algérie.

Le tourisme est aussi un vecteur non négligeable pour la mise en valeur de notre patrimoine culturel   , a-t-il ajouté.

Le ministre, qui a eu à écouter des explications sur le fonctionnement du bureau du tourisme de la ville d’Oran, a visité plusieurs stands dont la maison de l’osier et du rotin et autres espaces dédiés aux produits de l’alfa, à la récupération du plastique, à la confection de la pâtisserie traditionnelle, au tapis, à la peinture, à la poterie et à la calligraphie.

Mermouri a promis aux initiateurs de cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 31 juillet en cours, la tenue d’un salon pour la promotion du tourisme local.