L’orchestre national de barbès au casif de sidi fredj ce soir : Dame de coeur et les incontournables tubes en live!

L’orchestre national de barbès au casif de sidi fredj ce soir : Dame de coeur et les incontournables tubes en live!

barbes.jpgL’ONB dévoilera pour la première fois en Algérie quelques titres de son nouvel album qui sortira à l’automne prochain en Algérie, Dame de coeur.

Ce soir, le Casif de Sidi Fredj va assurément vibrer, trembler même au son et mélodies du groupe ONB (Orchestre national de Barbès) qui se produira sur initiative de l’Onci à partir de 22h30 et ce, après le groupe Ferda de Béchar qui assurera la première partie. Ça va être chaud et beau, swinguant et jouissif même! A l’occasion de leurs 18 ans de tournée, L’ONB dévoilera pour la première fois en Algérie en Live quelques titres de son nouvel album qui sortira à l’automne en Algérie.

Agréablement intitulé Dame de coeur, cet album met à l’honneur des duos improbables, mais néanmoins sublimes avec des voix féminines issue de l’aggloméra maghrébo-africain à l’instar de Samira Brahima, Samia Diar mais aussi Malouma et Lili Ster, Lolita Saldanha etc…Une belle découverte que cet album qui respire la maturité musicale autrement alliée à leur anciens tubes qui ont fait leurs succès. Symbole de métissage comme pas deux, le groupe ONB se revendique, à l’image de la France actuelle, un patchwork multiculturel et énergique, intelligent et irrésistiblement festif. Après plus de 1 000 concerts donnés de Londres à Montevidéo, les 11 porte-drapeaux du nom de Barbès, quartier parisien chamarré, continuent de faire danser avec leur brassage musical, entre sons d’Afrique du Nord (châabi, raï, gnawa) et tout ce qui leur passe par la tête: rock, reggae ou SKA cuivré…

Aux huit membres déjà présents ont été récemment intégrés un jeune titi parisien au chant et à la trompette (Basile Théoleyre), un saxophoniste survolté (Cédric Ricard) et un batteur qui pulse tout le monde (Mamoun Dehane).

Le groupe vous promet ce soir des surprises, mais aussi la fête assurée grâce à ses incontournables tubes. Alors soyez nombreux au rendez-vous.

Ce sera assurément un très bon finish pour clore la saison estivale au Casif et en beauté! Qui ne connaît pas Alaoui, Jibouhali, Tikchbila et la version extatique et très orignale des Roling stones, Sympathy For The Devil? Ce morceau c’est une bombe à lui tout seul! Alors n’hésitez pas à venir les fredonner en live avec le groupe et faire tomber votre chemise. C’est l’été!