L’ONCI dément la tenue du festival DIMAJAZZ au Zénith de Constantine: Publicité “mensongère” ou malentendu ?

mardi 15 novembre 2016 à 15:12
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Dans un communiqué reçu, hier, par notre rédaction, l’Office national de la culture et de l’information (Onci) a catégoriquement démenti la tenue de la 14e édition du Festival international Dimajazz à la salle de spectacle Ahmed-Bey de Constantine.

En effet, il s’agit uniquement, selon le communiqué, d’un accord portant sur “le règlement des redevances relatives à la précédente édition de l’année 2015 entre les organisateurs du festival et l’Onci”. Or, la tenue de Dimajazz à la salle Ahmed-Bey (Zénith) a bel et bien été confirmée sur la page facebook officielle du festival. Des affiches publicitaires ont été placardées, d’ailleurs, dans tous les quartiers fortement fréquentés de la ville du Vieux Rocher.

Il est déconcertant de constater qu’un festival professionnel, devenu une véritable franchise en Algérie, se retrouve au cœur d’un imbroglio dont la nature n’est même pas évidente à déterminer. Sera-t-il délocalisé ?

Les deux parties en conflit dans cette affaire parviendront-elles à un compromis ? Une certitude, le temps manque. Cinq jours nous séparent du lancement annoncé du festival.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,417 seconds.