L’évènement a coïncidé avec ses 40 ans de carrière: Hommage appuyé au chanteur Taleb Tahar

L’évènement a coïncidé avec ses 40 ans de carrière: Hommage appuyé au chanteur Taleb Tahar

La grande salle de la maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou a abrité samedi après-midi, un hommage appuyé au chanteur et l’un des rossignols de la chanson kabyle, Taleb Tahar. Cet évènement dédié à cet artiste à la voix radieuse a coïncidé avec la célébration de ses 40 années de chansons, et son 58e anniversaire (né le 25 mars 1959). En cette occasion, de nombreux artistes et fans du chanteur sont venus remercier vivement Da Rabah pour son parcours artistique. Un artiste qui a chanté l’amour, mais aussi sa peine et celle des autres.

La voix nouée et pleine d’émotion, Taleb Tahar est monté sur scène, vêtu d’un burnous blanc, et a tenu à remercier chaleureusement les organisateurs et surtout ses fans et amis qui se sont déplacés pour prendre part à l’événement.

À ce sujet, parmi les personnalités ayant fait le déplacement pour rencontrer Taleb, ont peut citer : Medjahed Hamid, Farid Ferragui, Amour Abdenour, Ravah Ouferhat, M’hana Ouzayed, et tant d’autres. D’ailleurs, nombre d’entre eux ont tenu à la même occasion à apporter leurs témoignages sur le parcours artistique de Taleb Tahar. “Notre présence aujourd’hui à cet hommage est un devoir de mémoire. C’est une grande joie aussi pour moi de le revoir reprendre des forces après notamment sa dernière hospitalisation.

Il est plus que nécessaire de nous rappeler nos artistes” nous a confié Amour Abdenour. Pour sa part la directrice de la culture de Tizi-Ouzou, Mme Nabila Goumeziane, a indiqué : “Nous avons encore besoin de ses chansons, de ses paroles, et de sa sensibilité. Nous remercions vivement tous ceux qui sont venus aujourd’hui prendre part à cet hommage, surtout ses fans, sa famille et ses amis artistes. C’est grâce à eux qu’on est là !”.

Pour le chanteur Farid Ferragui : “En rendant hommage à Taleb Tahar, nous rendons également hommage, à travers lui, à tout une culture. Nous rendons aujourd’hui hommage à un homme populaire qui a beaucoup donné à la chanson en particulier. Je profite de cette occasion pour lui souhaiter aussi un joyeux anniversaire puisque cette journée coïncide avec son anniversaire. Longue vie !”. Il est à souligner que l’hommage a commencé par une exposition et un film documentaire sur la vie et le parcours de Taleb Tahar dont la carrière est rehaussée par 220 chansons réparties dans 42 albums. Taleb Tahar est né le 25 mars 1959 à Ath Sidi Saïd Ou Taleb, dans la région d’Aïn El Hammam, wilaya de Tizi Ouzou.