La caravane La caravane “Khawa fi Koul Mken” observe une halte à Batna

La caravane    La caravane “Khawa fi Koul Mken” observe une halte à Batna

8fd59d2fdefd2e09a9e4bc0beea35348_XL_21874_theme5_620_350.jpgLes films en compétition au 2ème festival international du court-métrage, dont le coup d’envoi a été donné dimanche après-midi à la maison de la culture de Sétif, ont été « rigoureusement sélectionnés », selon le président de l’Office communal de la culture et du tourisme, initiateur de la manifestation.

Soulignant la détermination des organisateurs à « placer la barre très haut » au fil des éditions, M. Khaled Mehennaoui s’est félicité de la qualité des treize (13) productions retenues pour cette année, choisies parmi plus de 70 oeuvres présélectionnées.

Placée sous le signe « Le cinéma créatif », cette seconde édition du festival a été lancée avec la projection du film « I exist » (5 mn) du jeune réalisateur Mohamed Mohamedi, lauréat du Grand prix de la précédente édition.

Six (6) courts métrages, oeuvres de cinéastes français, tunisien, irakien et égyptien, participeront en hors compétition.

« Signal » de Mustapha Biribi (Tindouf), « Le premier coup » de Mimoun Benhalima (Tiaret) et « Poupée » de Aïssa Ahriz (Ghardaïa) figurent parmi les films devant être départagés par un jury de professionnels où siégeront, entre autres, Rachid Benallal, Djamel Gherib et Khalil Hedna.