Le Prix de l’Union européenne de la Bande dessinée décerné à Noureddine Aïssaoui

Le Prix de l’Union européenne de la Bande dessinée décerné à Noureddine Aïssaoui

92077d36e33f13f66a2607f70957543b_L.jpgLe Prix d’excellence de l’Union européenne (UE) de la Bande dessinée, nouvellement institué, est décerné au dessinateur algérien Noureddine Aïssaoui, a indiqué lundi l’organisateur.

« Le jury du 8e Festival international de la bande dessinée d’Alger (Fibda) a décidé de décerner le Prix d’excellence de l’UE à Noureddine Aïssaoui, de Béjaïa », a précisé  un communqiué de la délégation de l’UE en Algérie.

Ce prix, doté de 2.500 euro (équivalent de 310. 000 DA), comprend également une résidence de formation et d’échange à Bruxelles pour le lauréat, organisée par l’association ‘La Maison Autrique ».

Outre la récompense attribuée à un dessinateur algérien dans le cadre du Fibda, l’UE soutient également  la participation de deux jeunes dessinateurs européens à  ce festival.

Cette action qui s’inscrit dans le cadre des activités culturelles de la délégation de l’UE en Algérie, vise à contribuer à la promotion des échanges entres les artistes algériens et européens dans le domaine de la bande dessinée.

Des bédeistes d’une trentaine de pays dont la Corée du Sud en invité d’honneur sont attendus au 8e Fibda prévu à Alger du 6 au 10 octobre.