Le festival international de musique « Samaâ Soufi » à Sétif Des récitals au quotidien

dimanche 6 novembre 2016 à 22:06
Source de l'article : Horizons-dz.com

Le Festival culturel international de la musique « Samaâ Soufi » dans sa sixième édition sera ouvert aujourd’hui dans la wilaya de Sétif avec la participation de troupes étrangères de neuf pays et d’autres du sud du pays, a-t-on appris du commissaire de cette manifestation, Idriss Boudhiba.

Ce dernier a précisé que cette nouvelle édition qui se poursuivra jusqu’au 12 novembre verra la participation de 18 troupes soufies. Il s’agit, selon le même responsable, de troupes issues de la Turquie, d’Egypte, de Liban, du Maroc, de Tunisie, d’Espagne, d’Iran, d’Allemagne et du Sénégal, en plus de celles des wilayas d’Adrar, Ouargla, Ghardaïa et Biskra.


L’ouverture de cette manifestation culturelle sera animée par les troupes de Mahmoud Touhami de l’Egypte, « Derouiche » de la Turquie et celle de Toufik Bouras de la wilaya de Sétif, a-t-il fait savoir. Chaque jour un programme est proposé au public de la maison de la culture Houari-Boumediène.

La priorité dans ce festival sera accordée à la présentation de nouvelles troupes et à l’organisation des activités pédagogiques et artistiques complémentaires, à l’instar d’une exposition des arts islamiques, un atelier de formation sur l’interprétation de ce type de musique, ainsi que des conférences qui traiteront des savants spécialisés dans ce domaine au Maghreb, a-t-il signalé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,455 seconds.