Le festival international de musique « Samaâ Soufi » à Sétif Des récitals au quotidien

Le festival international de musique « Samaâ Soufi » à Sétif Des récitals au quotidien

Le Festival culturel international de la musique « Samaâ Soufi » dans sa sixième édition sera ouvert aujourd’hui dans la wilaya de Sétif avec la participation de troupes étrangères de neuf pays et d’autres du sud du pays, a-t-on appris du commissaire de cette manifestation, Idriss Boudhiba.

Ce dernier a précisé que cette nouvelle édition qui se poursuivra jusqu’au 12 novembre verra la participation de 18 troupes soufies. Il s’agit, selon le même responsable, de troupes issues de la Turquie, d’Egypte, de Liban, du Maroc, de Tunisie, d’Espagne, d’Iran, d’Allemagne et du Sénégal, en plus de celles des wilayas d’Adrar, Ouargla, Ghardaïa et Biskra.

La priorité dans ce festival sera accordée à la présentation de nouvelles troupes et à l’organisation des activités pédagogiques et artistiques complémentaires, à l’instar d’une exposition des arts islamiques, un atelier de formation sur l’interprétation de ce type de musique, ainsi que des conférences qui traiteront des savants spécialisés dans ce domaine au Maghreb, a-t-il signalé.