Lancement d’un concours de dessin pour enfants par la fondation Asselah Ahmed et Rabah: L’art, éveilleur de conscience

lundi 9 janvier 2017 à 15:28
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La fondation Asselah Ahmed et Rabah lance, en partenariat avec l’École supérieure des beaux-arts d’Alger, le Haut-Commissariat à l’amazighité et l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (Onda), un concours de dessin destiné aux enfants âgés entre six et quinze ans, résidant en Algérie et les enfants algériens résidant à l’étranger.

Le but de ce concours, est-il mentionné dans le communiqué adressé à notre rédaction, est de faire découvrir aux enfants, par le biais de l’art, “toute la richesse et la beauté de la nature lorsqu’elle est respectée, et toute la laideur de notre environnement lorsque celui-ci est abandonné”. Les enfants désireux de participer à cette belle initiative devront adresser leurs travaux, élaborés avec des matériaux, des couleurs et des techniques de leur choix, avec des dimensions allant de 32 cm à 72,8 cm pour la hauteur, 24 cm à 51,5 cm de largeur, et 0,3 cm pour l’épaisseur. Aussi, certaines règles devront être strictement respectées, comme l’obligation de soumettre un seul dessin et l’interdiction de reproduire des œuvres d’autrui. Les candidats devront, en sus, mentionner leur nom et prénom, âge, date de naissance, niveau d’instruction, école fréquentée, adresse du domicile et téléphone au verso de leurs travaux.

À noter que les heureux lauréats du concours recevront trois distinctions, accordées aux trois premiers gagnants, avec un micro-ordinateur portable pour le premier prix et deux tablettes pour les deuxième et troisième prix, en plus de plusieurs lots de livres pour le quatrième jusqu’au dix-huitième participants. Le dernier délai pour soumettre les dessins a été fixé au 18 février 2017. Ils devront être à remis à l’adresse de la fondation Asselah Ahmed et Rabah, 29 bis boulevard Zighoud-Youcef, Alger. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la fondation au numéro suivant : 021 71 27 58 ou au 0661 42 00 77.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 4,596 seconds.