L’Algérie participe au Festival international “Samaa” de la musique spirituelle en Egypte

L’Algérie participe au Festival international “Samaa” de la musique spirituelle en Egypte

n-2014635471437439982073998-large570.jpgDes troupes Algériennes de la musique spirituelle participeront à la 9ème édition du Festival international « Samaa » de la musique spirituelle prévu du 20 au 29 septembre prochain en Egypte, rapporte le journal El Fajr.

Le commissaire de cette manifestation, Intisar Abdel fatah a indiqué que cette nouvelle édition sera marquée par une forte participation des pays Africains, il cite : le Ghana, Nigeria, l’Ethiopie, le Sénégal et le Soudan.

L’Indonésie est l’invité d’honneur de cette nouvelle édition.

Il ajoute que la Syrie prendra également part au festival, soulignant l’importance du festival qui aspire à travers chaque nouvelle édition à faire connaitre les cultures des peuples.

Par ailleurs Intisar Abdel fatah a annoncé qu’un documentaire sera réalisé sur le festival, il sera réalisé par Omar Abdel Aziz un célèbre réalisateur égyptien.

Pour rappel L’Algérie a été l’invitée d’honneur de la précédente édition du Festival international « Samaa » de la musique spirituelle, avec trois troupes, à savoir Aïssaoua de Zineddine Bouchaala (Constantine), Angham Ziban (Biskra) et Achwak (Bechar).