La librairie de Victor Hugo (Alger-centre) sur le point de fermer

La librairie de Victor Hugo (Alger-centre) sur le point de fermer

Si vous êtes un féru de lecture, et que vous habitez Alger-centre, cette information risque de vous attrister: la libraire de l’avenue Victor Hugo à Alger-centre, une caverne d’Ali Baba littéraire, où l’on retrouve des livres à (très) petits prix, est sur le point de fermer!

En effet, sur les réseaux sociaux, plusieurs habitués des lieux rapportent que le magasin serait en liquidation. Une information qui fait échos au constat du responsable du centre national du livre (CNL) qui expliquait lors d’une conférence que seulement 40 librairies seraient encore actives dans toute l’Algérie! 

Les petites bourses auront encore moins accès à la lecture, surtout quand on voit les prix pratiqués par d’autres librairies en Algérie, où certains romans sont vendus à des prix astronomiques.

Cette fermeture rappelle encore une fois à quel point le marché du livre est sinistré en Algérie,  sachant l’utilité de la lecture sur l’instruction des citoyens sans compter l’évasion dans un univers fictionnel ou onirique que peut procurer un livre.