Il s’étalera jusqu’au 26 du mois en cours: Un riche programme artistique et culturel à Tizi Ouzou

lundi 7 août 2017 à 22:10
Source de l'article : Letempsdz.com

Placé sous le thème «Au rythme de l’art et de la culture», un riche programme d’animation culturelle a été tracé par la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou et ce, dans le cadre de la saison estivale en cours 2017, et qui a été lancé jeudi dernier et s’étalera jusqu’au 26 du mois en cours au niveau des villes côtières, en l’occurrence Tigzirt et Azeffoun, et dans plusieurs localités de la wilaya.

Des activités culturelles sont prévues tout au long de ce mois d’août et une caravane artistique a été lancée, jeudi dernier, au niveau du chef-lieu et des communes montagneuses, à savoir : Beni-Yenni où les chanteurs Goussem et Djamel Chir ont animé, hier, un gala artistique au niveau de la maison de jeunes Ali-Kedache. La population d’Aïn El-Hammam a bénéficié d’un moment de détente et de décompression avec le chanteur Joe Batouri.Par ailleurs, la placette de l’olivier dans le centre de la ville des Genêts abritera plusieurs spectacles artistiques où une pléiades d’artistes retrouvera le grand public. Les enfants auront leur part de détente, puisque des pièces théâtrales et des clowns seront au rendez-vous. A préciser que les animations débuteront à partir de 19 heures.

Tigzirt et Azeffoun en fête

Les villes côtières de la wilaya de Tizi Ouzou seront aussi le théâtre de plusieurs animations artistiques et culturelles, qui ont débuté jeudi dernier jusqu’au 16 du mois en cours. Une exposition sur le patrimoine culturel matériel et immatériel de la wilaya est aussi sur les tablettes. Des ateliers de dessins, de lecture, d’écriture et travaux manuels seront installés au profit des enfants de la région. Le port de Tigzirt abritera durant la période citée une animation artistique et théâtrale qui répond aux attentes de la population et des amoureux du 4e art. Le chanteur kabyle Ali Amran a envoûté le port jeudi dernier où il a retrouvé ses fans qui ont interprété ses belles mélodies. Par la suite, une soirée humoristique a été prévue le 14 du mois en cours avec Khaled Par hasard, à partir de 20 heures, et un spectacle artistique avec le chanteur Mourad Guerbas prévu le 16 de ce mois.Idem pour la commune d’Azeffoun qui abritera, pour sa part, un programme artistique et culturel du 14 au 20 du mois en cours. Au programme, des expositions sur le patrimoine matériel de la région qu’abritera le centre culturel Tahar-Djaout, des conférences autour de la journée du Moudjahid qui coïncide avec le 20 Août de chaque année. Quant au port de cette localité balnéaire, une soirée humoristique intitulée Aqewqew avec l’humoriste Mourad Daoud aura lieu le 17 du mois en cours à partir de 20h, et au lendemain, une séance de magie avec Nadjib de la wilaya de Boumerdès, suivie par un spectacle artistique avec Ouazib Med Ameziane.

Z. C. Hamri

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
74 queries in 4,940 seconds.