Festival maghrébin du théâtre amateur à Nabeul La pièce «Ana wal maréchal» remporte deux prix

jeudi 3 novembre 2016 à 23:57
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

La pièce «Ana wal maréchal», de l’Algérien Said Bouabdallah, a remporté les Prix de la meilleure mise en scène et de la meilleure interprétation masculine au Festival maghrébin du théâtre amateur organisé du 27 au 30 octobre dernier à Nabeul (Tunisie), a-t-on appris à Oran de son réalisateur.

Ces Prix ont été attribués à Said Bouabdallah, réalisateur de cette pièce produite il y a deux ans par la coopérative «Warchat El Bahia lil masrah wal founoun» (Atelier d’El Bahia du théâtre et des arts), et au comédien Foued Bendhoubaba, a-t-on indiqué.

Ecrite par le Marocain Fares Ahmed et interprétée par Boutchiche Bouhadjar de Hammam Bouhadjar (Ain Témouchent) et Foued Bendhoubaba de Relizane, cette œuvre théâtrale a été fort appréciée par le public à Nabeul, a souligné son réalisateur, qui est également président de la coopérative sus-indiquée. Cette pièce traitant de la citoyenneté, de la trahison et de la dualité entre le bien et le mal, aborde l’histoire d’un maréchal impliqué dans des affaIres de détournement, qui élit refuge dans une forêt.

Dans sa fuite, il exploite la naiveté et le patriotisme d’un soldat «Alfonso» pour son service, lui faisant croire qu’il est en mission. La même source a par ailleurs annoncé que cette pièce, présentée 95 fois à travers l’Algérie, participera au Festival mondial du théâtre en décembre prochain à Assafi (Maroc), en plus d’une tournée à travers l’ouest du pays.

La coopérative «Warchat El Bahia lil masrah wal founoun», créée en 2004 à Oran, a produit 16 œuvres théâtrales et se lance actuellement dans une nouvelle production «El djarass» (La cloche).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,422 seconds.