Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier : Trois films algériens distingués

mardi 1 novembre 2016 à 20:40
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Trois films algériens ont été primés au 38e Festival international du cinéma méditerranéen (Cinémed, 21-29 octobre) de Montpellier (sud-est de la France), a rapporté dimanche la presse locale.

Trois films algériens ont été primés au 38e Festival international du cinéma méditerranéen (Cinémed, 21-29 octobre) de Montpellier (sud-est de la France), a rapporté dimanche la presse locale. En compétition parmi neuf films, le long métrage de fiction l’Etoile d’Alger (2016) de Rachid Benhadj a reçu le « Prix jeune public ».

Adapté du roman éponyme de l’écrivain algérien, Aziz Chouaki, le film revient sur les années 1990 marquées par la violence terroriste et la montée de l’extrémisme religieux, à travers l’histoire d’un chanteur d’un quartier populaire d’Alger qui rêve de « devenir une star ». Le court métrage L’échappée (2015), une coproduction franco-algérienne coréalisée par Hamid Saidji et Jonathan Mason, s’est vu attribuer le « Prix  Canal + court ».

Le documentaire Samir dans la poussière (2015) du réalisateur algérien Mohamed Ouzine a, pour sa part, reçu une « mention spéciale ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 0,618 seconds.