Des camps de vacances dans les zones côtières au profit de 38.000 enfants de différentes régions du pays

Des camps de vacances dans les zones côtières au profit de 38.000 enfants de différentes régions du pays

c3102a4ead30191384a9c8aae3ab08dd_L.jpgALGER- 38.000 enfants issus de différentes wilaya du pays bénéficient du programme Centres de vacances et des loisirs de jeunes 2016 dont le coup d’envoi a été donné dimanche soir à Alger.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, qui a présidé la cérémonie d’inauguration du programme avec le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, et le Wali d’Alger Abdelkader Zoukh, a rappelé l’intérêt porté par les pouvoirs publics à la jeunesse et à l’enfance à travers l’organisation de ces colonies qui leur permettent, ‘a-t-il dit, de passer leurs vacances dans de bonnes conditions.

Ces séjours qui s’étaleront jusqu’au 30 août bénéficieront notamment à des enfants des wilayas des hauts plateaux et du sud outre ceux issus de la wilaya de Médéa, frappée récemment par un séisme.

Plus de 6000 enfants effectueront des séjours de 15 jours dans chacun des 25 centres de vacances implantés dans les régions côtières. le centre de Sidi Fredj en accueille actuellement 800.

Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales a réaffirmé l’attachement du président de la République à ce que toute l’attention nécessaire soit accordée aux jeunes et aux enfants.

Il a insisté en outre sur la nécessité d’accorder à cette frange de la société l’occasion de passer des vacances dans le cadre de colonies et autres espaces qui favorisent la mise en place de contacts et de relations d’amitié.

De leur coté, les enfants bénéficiaires de ce programme ont exprimé leur remerciements et leur reconnaissance au président de la République pour tout l’intérêt qu’il porte à leur catégorie et qui se manifeste à travers les réalisations accomplies à leur profit.