Constantine: Ouverture ce samedi de la 14ème édition du Festival international Dimajazz.

samedi 19 novembre 2016 à 13:39
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La quatorzième édition du Festival international Dimajazz sera ouverte ce samedi soir (à 20h) à la grande salle de spectacle Ahmed bey, le Zénith de Constantine, dans une déclaration de Zouhir Bouzid, commissaire du festival et président de l’association Limma, organisatrice de l’événement.

L’association Limma et l’Office national de la culture et de l’information (ONCI), gestionnaire de la salle Ahmed Bey, ont convenu de faire de cette édition, «une des plus réussie» a précisé M. Bouzid.

Des envoyés spéciaux de la Radio chaine 3, à savoir Tarek Ferkoune et Rym « Rihet leblad », seront en direct de Constantine dès ce soir et tout au long du festival pour partager l’ambiance avec l’ensemble des auditeurs de la Radio.

Dimajazz qui se tient pour la deuxième année consécutive à la grande salle de spectacle Ahmed Bey, inaugurée en 2015 dans le sillage de l’événement «Constantine, capitale de la culture arabe», propose un programme aussi riche qu’éclectique, a-t-on noté.

Devant se poursuivre jusqu’au 24 du mois courant, cette édition verra la participation de la formation aux sonorités bien distinguées «The Celtic Social Club», attendue pour la soirée d’ouverture.

Au programme de l’édition Dimajazz 2016, figure également, la troupe Cairo Jazz Station qui  partagera l’affiche de la deuxième soirée avec l’ambassadeur de la musique malienne, Salif Keita.

Et l’Américaine Martha High au programme
Les amateurs de la soul music ne seront pas en reste avec celle qui fut, pendant plus de trois décennies, la choriste principale de James Brown, l’américaine Martha High programmée lundi avec l’artiste algérien Djamel Sabri (Djo) et son groupe les Berbères.

Alioun Wadé du Sénégal
Le bassiste sénégalais Alioun Wadé, le pianiste cubain Harold Lopez-Nussa et le groupe Ifrikia spirit animeront quant à eux  la quatrième soirée.

Des spectacles de jazz de composition du violoniste italien Luca Ciarla et du saxophoniste anglais Courtney Pine sont prévus mercredi.

Le  groupe constantinois «Smoke» qui a déjà participé à de précédentes éditions de Dimajazz  et la formation française  «No Jazz» seront également de la fête.

Créé en 2003 par l’association Limma, le Festival international Dimajazz est devenu au fil des éditions le réceptacle de tous les amateurs de musique, d’ici et d’ailleurs.

Ses différentes scènes ont vu défiler de grands noms de la sphère jazz de Steve Coleman, à Aka Moon en passant par Dhafer Youcef, mais également d’autres artistes aux styles bien différents à l’image d’Alpha Blondy, Trilok Gurtu ou encore Bernard Allison.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,403 seconds.