Céline Dion : son hommage à René Angélil sur scène à Las Vegas

Céline Dion : son hommage à René Angélil sur scène à Las Vegas

Devant un parterre de 2.000 personnes, la diva a clamé son amour pour son époux défunt.

Céline Dion est revenue sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, mais cette fois, elle n’a pas chanté. L’événement, qui a eu lieu mercredi soir, s’appelait « Celebration of Life » et rendait hommage à l’époux de la diva décédé d’un cancer de la gorge le 14 janvier dernier. Une nouvelle – la dernière ? – cérémonie devant un parterre de 2.000 personnes, mais que les fans ont pu suivre en direct sur internet, via le lien que Céline Dion leur avait donné sur son compte Twitter. Lien qui, d’ailleurs, permet encore de revoir cette soirée.

Un adieu orchestré comme un show, symboles à l’appui, comme cette main, sculptée dans l’or, qui trônait au milieu de la scène. Souvenir du rituel du couple qui se donnait systématiquement la main avant que Céline commence son spectacle.

Les éloges, des partenaires de showbiz et/ou amis de l’imprésario ont plu. Mais aussi sous forme de musique, avec « The Color of my Love » (hymne du mariage Angélil-Dion en 1994), interprété au piano par David Foster ou encore avec un quatuor à cordes qui a joué notamment « Because you love me ».

L’amour, on l’a compris, était au coeur du discours de Céline Dion qui a dit être encore imprégnée de l’affection de son mari défunt :

Je ressens son amour dans cette salle, je sens sa force, sa chaleur humaine se refléter en chacun de vous René m’a toujours entouré des meilleures personnes qui croyaient en nous… »

Vêtue d’une robe noire, Céline Dion a aussi voulu souligner, entre émotion et pointe d’humour, un trait de caractère particulier de son mentor :

René ne détestait jamais personne ou n’avait pas d’opinions négatives vis-à-vis des autres. Est-ce possible que quelqu’un aime tout le monde ? Je ne le pense pas. Mais il ne m’a jamais dit ce qu’il n’aimait pas, ou parlé des personnes qu’il n’aimait pas […]. Et il ne me permettait pas d’émettre des opinions négatives, il pouvait même me donner des coups de pied sous la table […]. J’ai tout appris de lui. »

Après avoir ajouté « il m’a toujours protégée », elle conclura :  « René, je t’aime tellement. Merci. » Un discours ponctué d’anecdotes qui ont arraché quelques rires au public qui a aussi remarqué la présence de René-Charles, fils du couple, mais aussi d’Anne-Marie et de Jean-Pierre, deux autres enfants de René Angélil.

Quant à Céline Dion, elle reviendra sur cette scène. Ce sera le 23 février. Et cette fois, elle chantera… jusqu’en 2019. The show must go on.