Caravane “Eté d’Algérie 2017” à Constantine : Un saisissant cocktail de chansons nationales

Caravane “Eté d’Algérie 2017” à Constantine : Un saisissant cocktail de chansons nationales

Le public du centre culturel « M’hamed Yazid » de la commune d’El-Khroub (Constantine) s’est délecté dans la nuit de dimanche à lundi passé d’un cocktail saisissant de chansons algériennes de divers styles musicaux présenté dans le cadre de la caravane « Eté d’Algérie 2017 ». 

L’algéroise Nadia Boumerdassi a ouvert le bal et a gratifié les présents d’un bouquet de chansons dans le style algérois interprétées avec finesse et élégance. A la voix forte et limpide, la chanteuse a interprété entre autres, « M’kader a’âlia », « A’âlik bel hena oua dhman », « Hassebni », « Metmani lila sahra » et d’autres chansons puisées du patrimoine musical national devant l’admiration d’un public conquis. Le rappeur Halim H.T.M. de la ville de Bordj Bou- Arreridj a pris le relais et ravit les jeunes à travers ses chansons, une compilation de raï et de rap, des rythmes sur lesquels les jeunes ont longuement dansé.

Un moment fort de la soirée lorsque Halim lance « Algeriano » pour chanter l’amour de la patrie et sa fierté d’être algérien, interprétée, avec beaucoup d’émotion avant d’enchaîner « Assb’ri ya yemma », « La faute machi fi bladi » et « ça y est ». La soirée s’est poursuivie dans la bonne ambiance et les belles mélodies avec Malik Chaoui et Hasni junior qui ont enchanté, chacun dans son registre, chaoui et raï, les familles présentes au centre culturel « M’hamed Yazid ».

La caravane “Eté d’Algérie 2017” a également consacré aux enfants des moments de détente avec un show tenu à la place des Martyrs, à proximité du siège de la commune d’El-Khroub, où des tours de magie ont été proposés au petit public, par Brahim Sekal de l’association « Noujoum el fen » de Tipasa. Initiée par l’Office National de la Communication et de l’Information (ONCI) en collaboration avec le département de la Culture, la caravane “Eté d’Algérie 2017” est arrivée à Constantine le week-end dernier, avec au programme divers spectacles destinés aux familles, au jeunes et aux enfants à travers plusieurs communes de la wilaya, a indiqué l’animatrice de la caravane, Mouna Laouad. Elle a ajouté que cette caravane continuera son périple et fera escale dans les prochains jours dans les wilayas de Mila et Jijel.