Caravane artistique nationale: des spectacles du 03 au 05 août à tizi ouzou

vendredi 4 août 2017 à 10:34
Source de l'article : Alg24.net

La caravane artistique nationale lancée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire et le ministère de la Culture, s’est posée jeudi à Tizi Ouzou. L’évènement regroupera plusieurs artistes de différentes vocations, a indiqué la direction locale de la culture.

La première soirée est prévue pour jeudi au niveau de la placette de l’olivier de la ville de Tizi Ouzou, avec au menu, une pléiade d’artistes comme Alilou, Djamel Chir, Goussem, Joe Batouri et l’orchestre Le Rossignol qui égayeront le public local à partir de 22h, a indiqué à l’APC la directrice de la culture Nabila Goumeziane.

Pour les enfants, la caravane artistique initiée à l’occasion de la saison estivale comportera des représentations théâtrales que joueront les comédiens de la coopérative El Michâal ainsi que des spectacles de magie du jeune talentueux Youz, a-t-elle affirmé.

En plus de l’aspect divertissement et animation, le passage de la caravane sera une occasion d’établir des échanges et mettre en valeur la richesse culturelle et artistique nationale à travers la multitude d’activités et de genres inscrits au programme de la manifestation, a-t-elle soutenu.

Ainsi, après la ville de Tizi Ouzou, les participants à la caravane découvriront en cours de la journée de vendredi la localité d’Ath Yenni connue pour son artisanat traditionnel du bijou et animeront la soirée de clôture de la 14ème édition de la fête ce joyau célébré depuis le 27 juillet dernier.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 7,159 seconds.