Boumerdès: front de mer et jardins publics, destinations préférées des familles durant les soirées de Ramadhan

Boumerdès: front de mer et jardins publics, destinations préférées des familles durant les soirées de Ramadhan

Le front de mer de Boumerdès et les jardins publics et boulevards principaux de la ville constituent, durant les soirées de ce mois sacré, notamment les weekend, les destinations préférées des familles en quête d’un lieu de détente en l’absence d’une animation artistique et culturelle digne de ce nom.

Dès la rupture du jeûne, les espaces publics, désertés de jour à cause de la chaleur et de la fatigue due au carême, selon les propos recueillis auprès de certains jeûneurs, sont assaillis par des grappes humaines de jeunes et de familles qui y créent, ainsi, une intense animation, atteignant son pic après les prières de Tarawih (surérogatoires).

Si certains pères de familles préfèrent les cafés et autres places publiques mitoyennes à leurs quartiers immédiats, les femmes, elles, choisissent de s’éloigner de la chaleur et de l’humidité de leurs appartements pour respirer à plein poumon l’air marin revigorant et passer un moment de détente avec leurs enfants jusqu’à des heures tardives de la nuit.

Le front de mer de la ville de Boumerdès fait partie des lieux les plus fréquentés en ces soirées du mois de Ramadhan. En dépit des travaux d’aménagement et d’embellissement toujours en cours, ce lieu, réputé pour être un espace pour les rencontres et la convivialité par excellence, constitue la destination préférée des familles et autres groupes d’amis et  d’intimes, de l’intérieur comme en dehors de la wilaya.

Cet espace, ayant bénéficié d’enveloppes conséquentes pour son réaménagement, avec notamment la réalisation d’un mur pour sa protection du sable, tout en abritant des chapiteaux pour la vente de produits artisanaux, offre toutes les conditions requises pour assurer détente et tranquillité à ses visiteurs.