Après avoir surmonté des contraintes techniques et financières: Reprise du tournage du film sur Ben M’hidi

dimanche 2 octobre 2016 à 11:22
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Après quelques péripéties technico-financières, l’équipe de tournage du film sur la vie et le combat du chahid Larbi Ben M’hidi, conduite par le réalisateur Bachir Deraïs, devrait retrouver les plateaux durant la première semaine du mois d’octobre. Elle achèvera ainsi les quelques séquences restantes pour boucler le film.

En dépit des restrictions budgétaires, le ministre de la Culture a décidé de placer ce long métrage au rang des priorités et a mis en place un plan d’accompagnement financier pour finaliser l’œuvre qu’il compte présenter au public à l’occasion du 60e anniversaire de l’exécution du chahid, en mars 2017. Le film sera coproduit avec le Centre algérien de développement du cinéma.

À rappeler que le tournage est à l’arrêt depuis plusieurs mois. Le réalisateur avait confié, en juin dernier, à l’émission “Kihna ki Nass” de KBC, que le budget initial, estimé à 100 milliards de centimes, a manqué en raison de la dévaluation de la monnaie locale. “Il nous manque encore 15 à 20% de ce budget pour que l’on puisse terminer le tournage”, a-t-il indiqué. Les scènes du long métrage ont été tournées dans 9 wilayas à travers le pays et trois pays étrangers, la Tunisie, l’Égypte et le Maroc.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,514 seconds.