Après Aït Menguellet, Rabah Ouferhat, Djamel Kaloun et Belaïd Tagrawla: La sublime Nouara émerveille le public de Tizi Ouzou

Après Aït Menguellet, Rabah Ouferhat, Djamel Kaloun et Belaïd  Tagrawla: La sublime Nouara émerveille le public de Tizi Ouzou

Durant ce concert donné, lundi, à la maison de la culture Mouloud-Mammeri, le public a pu apprécier la voix envoûtante et la poésie de cette cantatrice hors pair.

Tradition oblige, la salle de spectacle de la maison de la culture Mouloud-Mammeri ne désemplit guère depuis le week-end passé. Et pour cause, les galas artistiques proposés au grand public, dans le cadre du programme spécial des soirées ramadhanesques, sont frappés du label de haut de gamme, ce qui n’est pas pour déplaire aux nombreuses familles de Tizi Ouzou qui ont pour habitude de sortir en masse le soir et de prendre d’assaut le cadre feutré et convivial de cet établissement culturel.

Et si l’illustre Lounis Aït Menguellet a inauguré la fête, jeudi dernier, avec 3 superbes concerts consécutifs animés dans une salle archicomble, 3 autres chanteurs kabyles bien connus, en l’occurrence Rabah Ouferhat, Djamel Kaloun et Belaïd Tagrawla, lui ont emboîté le pas de fort belle manière, dimanche soir, alors que le spectacle de lundi s’est joué pratiquement à guichets fermés.

Et pour cause, l’autre grande vedette tant attendue, Nouara, était au programme pour donner un concert de rêve. “J’ai toujours adoré le public de Tizi Ouzou, car c’est un public fidèle, connaisseur et très communicatif”, dira Nouara qui avait interprété 8 de ses meilleures chansons face à un public ravi qui a eu beaucoup à accompagner en chœur, comme de coutume, tous ses grands succès comme pour remonter le temps des années folles et savourer, le temps d’une soirée de velours, la voix envoûtante et la poésie de charme de cette cantatrice hors pair.

En fait, depuis qu’elle a décidé de remonter sur scène, il y a quelques années à peine, Nouara aura offert beaucoup de bonheur et d’extase à ce merveilleux public qui lui est resté fidèle durant un demi-siècle de parcours artistique et de succès sans précédent aux côtés des deux grands ténors de la chanson kabyle que fut le regretté Chérif Kheddam et son complice Medjahed Hamid avec lequel elle prépare un nouvel album, que tous les fans de Nouara attendent avec impatience. “Chaque année, nous attendons Nouara avec impatience à Tizi Ouzou, car elle nous rappelle les soirées mémorables qu’elle nous animait il y a plusieurs décennies dans les cités universitaires ou les grandes salles de spectacle d’Alger, et c’est avec un énorme plaisir et surtout beaucoup d’émotion et de fierté que nous venons en famille à la maison de la culture Mouloud-Mammeri ou au théâtre régional Kateb-Yacine pour partager des moments inoubliables avec notre idole”, avoue une mère de famille qui ne peut rater un seul show de la diva dès lors qu’elle est à l’affiche à Tizi.

Outre le grand public, même les autorités locales auront honoré de leur présence ce nouveau show de Nouara, puisque le wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali, le tout nouveau P/APW Mohamed Msela et la dynamique directrice de la culture Nabila Goumeziane ont tenu à saluer l’artiste dans toute sa grandeur.

Et après lui avoir succédé sur scène et égayé la fête tel qu’il se doit, ces deux autres chanteurs de renom que sont Brahim Tayeb et Ali Meziane n’ont pas tari d’éloges sur leur respectable aînée qui leur a si bien tracé le chemin d’une carrière de toute beauté. “J’ai grandi avec Nouara et les grands chanteurs kabyles de sa génération, et c’est un grand honneur pour moi d’animer une belle soirée en compagnie de notre star”, dira Ali Meziane. “Nouara a toujours été notre fierté et notre exemple et c’est avec un énorme plaisir et une grande émotion que je lui ai succédé sur scène ce soir, même si le temps qui nous était imparti était court, encore que j’ai eu aussi du plaisir à offrir à ce merveilleux public une de mes nouvelles chansons qui fait partie de mon nouvel album actuellement en phase de mixage”, dira pour sa part Brahim Tayeb, dont la popularité est toujours bien établie, lui qui compte animer un autre concert le 20 juin à la salle El-Mouggar (Alger).