Adam West, le Batman de la série des années 1960, est mort

Adam West, le Batman de la série des années 1960, est mort

Le comédien américain Adam West, connu pour son rôle dans la première série télévisée Batman, est mort dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin, a annoncé sa famille sur son compte Twitter. « Il était le plus grand. Il nous manquera très fort. Nous savons qu’il vous manquera aussi », peut-on lire dans ce message.

Adam West est mort à 88 ans des suites d’une leucémie. Malgré des centaines d’apparitions à la télévision et plus de soixante années de carrière, le natif de Walla Walla, dans l’Etat de Washington, reste associé aux deux années passées dans la peau de l’homme chauve-souris, entre 1966 et 1968.

Cette série était la première à mettre en scène sur le petit écran le héros de DC Comics. Une série dont l’aspect humoristique, kitsch et carton-pâte, bien loin des interprétations très sombres de Batman de ces dernières années, continue à abreuver le Web de « mèmes » et autres GIF en tout genre.

Hommage sur le Web

Le dernier projet d’Adam West aura d’ailleurs été lié à ce rôle dont il ne se séparera jamais vraiment : le film d’animation Batman vs Two-Face (Batman contre Double-Face), auquel il avait prêté sa voix et qui doit sortir dans les prochains mois. William West Anderson, de son vrai nom, a toujours assumé cette relation avec bienveillance, au point de participer très régulièrement à des conventions destinées aux fans. Il avait également incarné Batman au cinéma, dans le long-métrage sorti en 1966.

Adam West à la New York Comic-Con, le 6 octobre 2016.

Samedi, de nombreux admirateurs lui ont rendu hommage en ligne, images d’époque à l’appui.

« Nous sommes tellement tristes d’avoir appris le décès d’Adam West. Il fut notre premier Batman, et a ouvert la voie à tant d’autres. RIP. »

« RIP Adam West. Merci d’avoir débarrassé Gotham de tous ces losers malfaisants. »