1er salon de l’horlogerie: Alger se met à l’heure suisse

1er salon de l’horlogerie: Alger se met à l’heure suisse

View of a display at  the Raymond Weil booth at the official opening day of the world watch and jewelry show 'Baselworld' in Basel, Switzerland, on Thursday, March 8, 2012. Baselworld opens it's doors from March 8 to 15, 2012. 1815 exhibitors from 41 countries will show their latest collections. (AP Photo/Keystone/Georgios Kefalas)L’industrie horlogère suisse dévoilera ses dernières avancées technologiques mais aussi les recettes de son formidable succès lors du 1er Salon international de l’horlogerie suisse qui se tiendra du 23 novembre au 8 décembre 2014 au Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar. Placée sous le thème «la Technologie au service de la maîtrise du temps», cette manifestation est destinée à familiariser le grand public algérien aux récents développements de cette filière qui constitue l’un des piliers de l’industrie suisse et connaît une expansion commerciale exceptionnelle à travers le monde.

Co-organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Suisse-Algérie en étroite collaboration avec l’ambassade de Suisse à Alger et la Société des centres commerciaux d’Algérie, ce Salon développera un programme riche et varié, mettant en valeur ce qui caractérise le luxe au travers d’expositions de montres de marques parmi les plus prestigieuses, d’ateliers de démonstration, de conférences thématiques données par des personnalités de l’industrie horlogère suisse, de rendez-vous à caractère culturel et festif avec des prestations musicales. Cette manifestation exclusive sera l’occasion pour les Algérois et les citoyens des différentes régions d’Algérie de découvrir les coulisses de l’horlogerie et les étapes que ce secteur a dû franchir pour occuper à nouveau sa place de leader mondial contribuant au rayonnement de la Suisse.

De son côté, la Fédération de l’industrie horlogère suisse FH présentera pendant toute la durée du salon une exposition internationale sur l’industrie horlogère suisse (Think Time) présentée à travers des modèles de montres de différentes époques et qui retracera l’histoire du secteur. Selon Alain Rolland, président de la Chambre de commerce Suisse-Algérie, «mon comité» compte d’ores et déjà remercier toutes celles et tous ceux qui contribuent au succès de cette initiative qui s’inscrit dans une dynamique de rapprochement et de convivialité entre les citoyens de la Suisse et de l’Algérie.