18e Festival culturel européen: le jazzman tchèque Emil Viklicky en concert à Alger

samedi 20 mai 2017 à 10:22
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Le compositeur tchèque Emil Vikclicky, un des pianistes de jazz les plus connus de son pays, s’est produit vendredi à Alger dans le cadre du 18e Festival culturel européen en Algérie.

Accompagné par un trio de saxophoniste, batteur et contrebassiste, le pianiste a gratifié le public d’une palette de pièces et compositions du jazz inspirées du folklore de Moravie, une région d’Europe centrale, faisant partie aujourd’hui de la République tchèque.

Le compositeur qui s’est produit à la salle Ibn-Zeydoun devant un public « peu enthousiaste » pour le jazz, a cependant exécuté plusieurs de ses pièces inspirées du folklore moravien dont « Adventure in black and Mellow », « Aspen Leaf » et « after dark ».

Le groupe dont les prouesses techniques du batteur ont impressionné le public, a également interprété des pièces de grands compositeurs du jazz à l’image du pianiste et producteur américain Jeff Lorber et son compatriote contrebassiste Buster Williams.

Alliant musique folklorique de Moravie et jazz, Vikclicky se démarque par ses solos subtiles et dynamique et surtout ses compositions improvisées et originales.

Considéré comme un des meilleurs pianistes contemporains, Emil Viklicky s’est associé à de grands noms du jazz à travers des concerts qu’il animés dans de plusieurs de plusieurs pays dont l’Allemagne, les Etats-Unis et l’Algérie où il se produit pour la première fois.

Des projections de films, expositions, ateliers d’écriture et de design, des concerts de musique et bien d’autres animations sont au programme du 18e Festival culturel européen en Algérie qui se poursuit jusqu’au 24 mai à Alger et Béjaïa.

Une vingtaine de pays membres de l’Union européenne (UE) dont l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Bulgarie, la  Grèce et  l’Autriche participent à ce rendez-vous annuel organisé depuis 2000 par la délégation de l’UE en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 8,628 seconds.