Le groupe Emirates publie le 5ème rapport annuel sur l’environnement

Le groupe Emirates publie le 5ème rapport annuel sur l’environnement

images (6).jpgDUBAI, UAE 27 Janvier 2016 – Le groupe Emirates, qui comprend la compagnie aérienne Emirates, et Dnata le fournisseur de services aéroportuaires, a publié son cinquième Rapport Annuel sur l’Environnement pour l’exercice 2014-15.Vérifiés par PricewaterhouseCoopers, le rapport présente des données de performance environnementale de la large gamme d’activités du groupe comprenant les opérations aériennes, l’activité cargo, les opérations  de manutention au sol, et un large éventail d’activités commerciales sur le terrain, allant de l’ingénierie à la restauration.

Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président et chef exécutif du groupe Emirates, a déclaré : «Emirates et Dnata continuent d’investir dans la croissance de ses activités tout en prenant en considération la demande du marché et les opportunités mondiales. Comme l’échelle de nos opérations est en perpétuel développement, nous sommes de plus en plus conscients de notre responsabilité envers l’environnement, et les communautés que nous servons. Nous faisons des efforts visant à limiter l’utilisation des ressources environnementales afin de réduire l’impact sur l’environnement, et à renforcer la capacité d’adaptation de l’entreprise.

« Quant à notre gestion de l’environnement, le Groupe Emirates a identifié des domaines cibles où l’impact de nos efforts sera maximisé. Mais nous sommes conscients que chaque petit effort compte, surtout quand il est amplifié et multiplié à l’échelle mondiale. Notre rapport annuel sur l’environnement est un engagement à améliorer continuellement notre performance environnementale « . » a-t-il poursuivi.

Les opérations aériennes constituent le principal impact environnemental du Groupe Emirates. En 2014-15, Emirates a agrandi sa flotte avec 24 nouveaux appareils, tout en retirant 10 des plus anciens. L’âge moyen de la flotte de 75 mois, alors que la moyenne d’âge de l’industrie aérienne qui est de 140 mois. L’objectif étant de prioriser les techniques opérationnelles d’économie de carburant.

Les spécialistes des opérations de vol d’Emirates travaillent sur l’introduction de nouvelles procédures de navigation basées sur la performance, pour aider à réduire la consommation de carburant et à améliorer la sécurité opérationnelle. Ce travail se fait avec des agences environnementales de différents pays tel que les États-Unis, l’Autriche, la France, Malte, les Seychelles, l’Éthiopie, le Kenya, le Pakistan et l’Émirat de Sharjah.

Cette année a permis d’accomplir d’autres améliorations telles qu’une réduction continue des émissions sonores des avions, une amélioration de l’efficacité d’utilisation du carburant en vol et au sol. Cela en dépit des défis opérationnels externes. Tous les avions d’Emirates répondent aux standards sonores fixés par l’ICAO et cela grâce aux nouveaux A380 et le B777 livrés durant l’année, qui ont contribué à améliorer la marge de la flotte en termes de normes.

L’efficacité énergétique globale d’Emirates en 2014-15 a été amélioré de 1%, soit 0.3057 litres par tonne-kilomètre, il est à noter qu’elle est supérieur de 14% à l’efficacité énergétique moyenne du parc aérien international. Cela s’est fait malgré l’impact des fermetures de certains espaces aériens causées par des problèmes de sécurité dans de nombreuses régions du monde, qui a conduit Emirates à voler plus afin d’éviter ces zones-là.

De son côté Dnata s’est fait livrer 30 nouveaux tracteurs électriques à l’aéroport international de Dubaï qui remplaceront les anciens véhicules à moteur diesel. Les tracteurs, fabriqués par TUG Technologies Corporation et Charlatte América, ne produisent aucune émission polluante.