Le groupe Brandt poursuit son expansion en Algérie Le store de Bouira inauguré hier

lundi 24 octobre 2016 à 19:45
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Ce show-room est très bien étoffé et met en valeur différents produits de la marque, tels que les lave-linges, les climatiseurs, les micro-ondes et les téléviseurs.

Le groupe Brandt, acquis en 2014 par le plus grand groupe privé algérien, Cevital, ne cesse de s’agrandir et tend à se placer sur le marché très concurrentiel de l’électroménager. Preuve en est, en l’espace de deux ans, il a pu tisser un réseau de distribution assez conséquent et ouvrir 18 stores (magasins de haut standing) à travers le territoire national.
Hier, lors de l’inauguration du store de Bouira, sis au boulevard Rechak-Ali, Mme Sari, directrice des ventes auprès du groupe Brandt Algérie, affichera les ambitions de ce géant mondial dans l’électroménager. “Nous voulons devenir un acteur référent dans le domaine de l’équipement domestique en Algérie et nous visons le leadership”, a-t-elle déclaré.

Pour elle, le show-room est un espace de visibilité pour la marque afin de donner au consommateur un “avant-goût” des produits commercialisés. Il est vrai que le store de Bouira n’a rien à envier aux show-rooms qu’on retrouve en France.

Il est très bien étoffé et met en valeur de nombreux produits de la marque, tels que les lave-linges, les climatiseurs, les micro-ondes et surtout des téléviseurs. Ces derniers sont époustouflants. Esthétiquement parlant, le store de Bouira est conçu avec finesse et élégance, le tout décoré aux couleurs de la marque et ses gammes emblématiques.
Le nouveau Brandt Store de Bouira, précisera Mme Sari, est dirigé par une équipe de professionnels qui est là pour renseigner et répondre aux questions des clients.

“Avec ce nouveau showroom au cœur de Bouira, la marque Brandt gagnera sans doute en visibilité pour poursuivre sa progression et son expansion sur le marché national, tout en répondant aux exigences du consommateur algérien et en offrant aussi une garantie de 24 mois sur l’ensemble de la gamme, en plus d’un service après-vente efficace et réactif qui fera toute la différence”, a-t-elle indiqué.

Pour ce qui est des prix des produits Brandt-Algérie, la directrice des ventes de cette multinationale assurera qu’ils sont “très concurrentiels”. Et de souligner que le consommateur algérien est très exigeant non seulement par rapport aux prix, mais aussi à la qualité des produits.

“Les clients ne sont plus sensibles au seul prix, mais aux caractéristiques objectives et subjectives du produit offert par chacune des firmes. La différenciation est le nouveau cheval de bataille de la marque. Nous voulons que le consommateur palpe rapidement en rayon les spécificités qui lui sont propres. D’où des efforts en termes de design de plus en plus évidents”, affirmera Mme Sari.

La marque Brand-Algérie compte ouvrir pas moins de 50 stores à travers tout le pays, et ce, d’ici la fin de l’année en cours. En outre, il y a lieu de noter que contrairement à certaines entreprises qui se limitent à l’assemblage des produits en Algérie, Brandt va au de-delà et se positionne comme étant acteur clé de l’industrie dans notre pays.

En effet, la production au niveau de l’usine de Sétif ne se limite guère à l’assemblage, mais aussi à la fabrication, in situ, du maximum de pièces et de composants. D’ailleurs, le taux d’intégration est situé dans la fourchette des 80 à 90%.

Le groupe Brandt envisage ainsi d’alimenter, à partir de l’Algérie, les marchés des quelque 50 pays étrangers.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,412 seconds.