Trois films algériens en lice au festival d’Annaba du film méditerranéen

dimanche 2 octobre 2016 à 22:50
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Trois longs métrages algériens de production récente feront partie des 16 films en compétition lors de la 2ème édition du festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM) prévu du 6 au 12 octobre, a indiqué dimanche le commissaire de la manifestation Saïd Ould Khelifa.

« Ouakaï karyati » (Chronique de mon village) de Karim Traïdia, « El Lawha el mathkouba » (Le tableau troué) de Djamel Azizi et « Al’aan youmkinikoum el madji » (Maintenant, vous pouvez venir) de Salem Brahimi représenteront l’Algérie durant ce festival qui réunit au total 16 pays, a précisé Ould Khelifa dans une conférence de presse.

Les 35 productions cinématographiques retenues au festival seront projetées dans quatre sites, la cinémathèque, le théâtre régional Azzedine Medjoubi, le palais de la culture Mohamed Boudiaf et la bibliothèque publique. Des conférences et ateliers de formation pour amateurs animés dans le cadre d’une convention entre le festival d’Annaba et celui de Kélibia (Tunisie).

L’Iran sera l’invité d’honneur du festival qui rendra un hommage particulier au réalisateur iranien Abbas Kiarostami.

En marge du festival, une délégation britannique animera, avec le concours de l’université Badji Mokhtar d’Annaba, des ateliers dans le cadre du 400ème anniversaire de la mort du poète, dramaturge et écrivain William Shakespeare.

Plusieurs figures du 7ème art dont Lakhdar Hamina, Mohamed Rachedi, Ahmed Bedjaoui et Mohamed Khan seront honorées lors de cette 2ème édition du FAFM.

Un hommage sera rendu à titre posthume à la réalisatrice tunisienne Kalthoum Bournaz, décédée en septembre dernier, a ajouté Ould Khelifa qui a estimé que le festival constitue un acquis culturel international.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,439 seconds.