La gestion des salles de cinéma transférée à l’Office national de la culture et de l’information.

samedi 1 octobre 2016 à 15:31
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Le ministre de la Culture, Azzeddine Mihoubi a annoncé, jeudi à Tiaret, que la gestion des salles de cinéma sera transférée à l’Office national de la culture et de l’information.

M. Mihoubi a affirmé que cette mesure permettra de garantir une gestion administrative et financière des salles de cinéma à travers le pays et de valoriser ces structures culturelles, rapportait vendredi l’APS. Le responsable du secteur inaugurait le nouveau siège de la Direction de la culture, lors de sa visite d’inspection dans la wilaya.

Les salles de cinémas sont passées sous l’égide du ministère de la Culture à la fin 2015, quand Azzedine Mihoubi, tout comme ses prédécesseurs, les réclamaient auprès du ministère de l’Intérieur. Il a attesté, quelques mois auparavant, de l’abandon que subissent ces établissements de la part des communes.

Il a dans le même sillage révélé que 95% des salles de cinéma algériennes, soit 380 des 400 salles, sont fermées et non exploitées. Azzedine Mihoubi avait alors fait part de l’intention de ses services de réhabiliter ces structures, à travers plusieurs plans de modernisation, en les dotant de moyens modernes, dont des équipements de projection.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 5,551 seconds.