Un petit tour d’actualité en gardant le sourire !

lundi 29 juin 2009 à 17:06
Source de l'article :

L’actualité en Algérie et à travers le reste du monde fut bien garnie ces dernières semaines, un petit tour d’horizon s’impose !

Tout d’abord on apprend que le parlement Algérien prépare une loi contre la cyber criminalité, cette idée germe dans le disque dur de notre gouvernement depuis prés d’un an.

Le hic, c’est que cette loi ne va pas seulement faire office de protection contre une quelconque agression mais se transformer en une loi protectrice des valeurs morale si chères à nos hommes politiques.

Du coup, l’un des paragraphes de cette loi visera à censurer les sites pornographiques. La réaction des internautes algériens ne s’est pas faite attendre ! On parle de la goutte de sperme qui risque de faire déborder le vase.

Autre actualité nationale, bonne nouvelle pour les féministes au foyer algériennes, promotion de la première femme dans l’histoire de l’armée algérienne au grade de général…chouette alors ! Le thé va enfin être servi à bonne température au sein de la caserne.
La cérémonie officielle elle, aura lieue le 5 juillet en présence de notre président, Bouteflika qui par ailleurs est invité au sommet du G8 qui se tiendra en Italie durant le mois de juillet. En même temps, qui mieux que Silvio Berlusconi pour faire le POINT sur le G….8 ?!

Afin de rester dans le domaine mammaire, une étude révèle que 84% des Algériens ne soutient pas l’égalité des sexes, après un petit calcule rapide qui nous donne donc, un taux de 16% de transsexuels en Algérie.

Côté actualité internationale, Le Quartette (USA, UE, Russie et ONU) ordonne le gel total des colonies en Palestine, Israël se retrouve pour la première fois seul contre tous ! Au final, il ne leur reste plus que leur mur pour se lamenter.

toujours sur le terrorisme mais national, la police s’est saisie d’un repenti qui approvisionnait le GSPC en puces téléphoniques, la justice a immédiatement sévi ! Le repenti s’est vu résilier à vie son contrat chez sont opérateur téléphonique….. Hé oui on ne plaisante pas avec le terrorisme chez nous.

On note aussi l’arrestation de 5 terroristes impliqués dans le massacre des 17 gendarmes, les 5 suites présidentielles de l’Aurassi ont immédiatement été réquisitionnées pour la mise en garde à vue des futurs amnistiés.

Cependant Al-Qaïda ne faiblit pas pour autant, et dans un enregistrement vidéo l’un de ses responsables déclare vouloir mettre l’Algérie à feu et à sang, hoo pour ça pas besoin d’attentat, suffit juste que l’Algérie soit éliminée du mondial 2010 !

L’Algérie célèbre le triste 17eme anniversaire de la mort de Mohamed Boudiaf, aucune cérémonie n’est prévue, mais plus grave encore les deux terroristes qui se sont rendus à la brigade de gendarmerie samedi se sont eux aussi vu accueillir sans aucune cérémonie .

Une petite pensée aussi pour finir avec ce chapitre aux Cinq gardes communaux assassinés dans une embuscade à Khenchela, l’Algérie a le moral au plus bas…..enfin vivement le match retour contre la Zambie.

Dans la section terreur, l’Iran a été secoué par une révolte populaire, le gouvernement a bien entendu maté la rébellion, du coup Obama réajuste sa position, en gros entre les états unis et l’Iran c’est le jeux du SHAH et de Mickey .

La fin de semaine elle, a été marquée par la tragique disparition de Michael Jackson. De History, l’artiste est passé à Autopsie, le roi de la pop est donc mort âgé seulement de 50ans d’on 45 passés à régner sur le monde de la musique pop ! Un règne qui fais saliver plus d’un homme d’état africain.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 3,029 seconds.