Mardi 9 février à 22:10
Qui est le général TOUFIK ?

Je rassure ma famille je ne vais pas m’aventurer à critiquer le fameux Toufik, ni l’accuser du moindre crime ! Et pour cause, je n’ai aucune idée de qui ça peut bien être.

Tout ce que je connais sur lui, c’est qu’il répond au doux nom de Toufik, mis a part son prénom, nous avons une photo ! Une seule et unique photo que la presse adore nous sortir. Visiblement quand la photo fut prise le numérique on ne savait pas trop ce que c’était.

Voila, ce personnage se résume donc a un prénom, une photo en noir et blanc et un passé sulfureux avec tout plein d’affaires, d’ailleurs avant de citer ses activités la presse ajoute toujours avant un « De sources proches de Toufik » puis « ce dernier aurait pris un Pépito pour son gouté… » enfin bref avec « de sources proches » on peu lui faire dire ce qu’on veut.

Du coup je me dis que ce personnage pourrait même inspirer le cinéma, je le vois bien dans le rôle du méchant sorti tout droit d’un roman de James Bond ! Le genre de méchant inaccessible tout le temps fourré dans son fauteuil entrain d’échafauder des plans à dormir debout, comme construire une citée AADL sur Mars afin de se ramasser des commissions par la suite.

Enfin bref, je pourrais continuer avec mes exemples un bon moment, mais si je devais le symboliser, je choisirai le « docteur Gange », vous savez le méchant dans l’inspecteur Gadjet, le mec qui caresse un chat et on arrive jamais a voir sa tronche (ce que ça pouvait m’énerver ) …. Et puis je me demande pourquoi il serait forcément un méchant ? vu qu’on est sure de rien a son sujet… il pourrait très bien être pétri de bonnes intentions et vivre avec une dizaine de chat autour de lui, qu’il nourrirait avec du Kwiskas le soir avant de prendre sa soupe pour aller se coucher en regardant « le plus grand cabaret du monde »…..avouez que c’est plus rassurant comme image.

PS : Si après cette chronique, vous retrouvez mon corps inanimé avec du Kwiskas plein la bouche, vous savez ce qui vous reste à faire…….changer pour du Sheba.

Cliquez ici

pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook