L’Algérie en mode pause !

samedi 27 juin 2009 à 10:39
Source de l'article :

Ah ben voila, ce que l’on redoutait arriva et on peut pas dire que l’on étaient pas prévenus ! Plus de matchs de l’équipe nationale jusqu’en Septembre. Je peux vous dire qu’on est bien emmerdés maintenant.

Les klaxons vont retrouver leur utilité originelle, celle d’injurier ou de festoyer lors d’un mariage, les conducteurs ont éteint les feux de joie qui redeviennent de détresse, et on range ces drapeaux dans le placards sous une pile de vêtements, car je doute qu’il ne ressortent de sitôt .

Comment va-t-on faire? Qu’est-ce- que l’on va faire ? Plus de DIFILI ? On va mettre de coté notre fierté nationale ? Le croissant de Lune et l’étoile ne seront plus présentés que sous forme de viennoiserie et autres gâteaux en pâte d’amande?

Je sens déjà une grande nostalgie des Algériens, hé oui ! Monter sur la capot de la voiture n’aura plus le même effet sans victoire a célébrer, entasser des mioches dans le coffre aussi…..Mine de rien on garde de grosses séquelles de ces victoires.

Mais bon on va essayer de garder espoir, de tenir le coup face au déluge de mauvaises nouvelles et de désillusions, on va tenir le coup jusqu’à ce que les fennecs sortent de leur terrier et viennent nous délivrer une fois de plus. D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls a attendre ce moment, ceux qui son tout là-haut l’attendent aussi.

Car comment distraire le peuple ? Les combats de gladiateur sont révolus depuis 2000 ans maintenant, certes des gens se font bien encore couper la tête et contrairement au traditionnel pouce levé, nous c’est le majeur que l’on a envie d’ériger.

Ils ont bien essayé de surfer sur le phénomène en usurpant le célèbre « one tou tri viva l’algériii » mais ça n’a rien donné, personne n’est dupe à leur slogan « one tou tri viva l’amnestii » .

Enfin bref, plus que quelques mois à tenir, l’été est là pour nous divertir, y aura la plage, les mariages puis Ramadhan pour nous occuper l’esprit, car encore une fois la rentrée risque d’avoir des allures de lendemain de fête, comme une affreuse gueule de bois que l’on traine depuis notre naissance.

Mais si on perd ? Ce qui n’est pas à exclure ! Oui je sais  » b3id ecchér  » , les gens vont-ils sortir dans la rue pour une marche funèbre afin d’enterrer leur fierté nationale ? Le gouvernent a l’instar de Maradona et sa main de dieu, va-t-il mettre ça sur le dos de la main de l’étranger ? … A savoir !

Pour le moment on va essayer d’éviter les routes de l’intérieur du pays et les escortes des « verts », essayons de nous maintenir en vie et de garder la banane, car ça serait trop con de passer a coté d’une possible immense joie telle que la qualification de notre équipe au mondial .

Faites donc chauffer vos klaxons, lavez vos drapeaux, exercez-vous a tenir debout sur le toit de votre voiture, évitez la presse et les mauvaises nouvelles et rendez-vous entre les mois de septembre et novembre pour le bain de foule ….ou la douche froide !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 4,694 seconds.