Winny : une application pour les automobilistes

mercredi 17 mai 2017 à 8:57
Source de l'article : Leconews.com

Un nouveau réseau social pour les automobilistes est entré en application en Algérie. Il permet aux utilisateurs de partager leur trajet en temps réel et aux autres utilisateurs d’avoir des informations sur l’état du trafic.

Cette solution qui est le fruit d’une application dénommé « Winny » mise en place par la Start up OKN Technology permet de calculer tous les paramètres liés au trajet en cours tel un tableau de bord virtuel. Dans une conférence de presse tenue aujourd’hui en marge de la cérémonie de lancement de l’application, à l’incubateur de cyberparck de Sidi Abdellah, le directeur de la start up OKN Technology, Lamine Oubaiche, a expliqué que cette nouvelle application est conçue « pour améliorer, sécurisé et partager l’expérience de la conduite avec les amis, famille, et les membres de la communauté ». Ainsi l’application permet de calculer la vitesse réelle, la distance parcourue, la consommation d’essence, un score de conduite économique ainsi qu’une multitude d’autres paramètres du même type.

Parmi d’autres avantages qu’offre l’application Winny pour son utilisateur c’est l’alerter sur d’éventuels dangers qui peuvent entraver son chemin. Pour son acquisition, les usagers peuvent la télécharger sur store Play, une fois installée, l’usager peut communiquer avec son réseau de contact concernant les trajets qu’il souhaite prendre.

Selon M Oubaiche, l’application est utilisée n’on seulement sur le territoire national, elle est fonctionnelle à l’étranger ou l’utilisateur peu l’actionner sans soucis. De ce fait, cette application fondée par trois jeunes, lauréat du concours Fikra de 2015, offrira une vraie révolution dans le domaine des applications routières qui sont rares en Algérie.

Pour sa part, le directeur général de l’agence nationale de promotion des Parcs technologiques Anpt Abdelhakim Bensaoula, a tenu a féliciter le travail effectué par cette strart up précisant que 325 projets sont passées par le processus de l’incubateur depuis 2012, donnant naissance à l’équivalent de 33 entreprises qui sont soit au sein de l’incubateur ou à l’extérieur.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 6,003 seconds.