Volkswagen investira 1,4 milliard d’euros dans les camions électriques

Volkswagen investira 1,4 milliard d’euros dans les camions électriques

Volkswagen a annoncé mercredi son intention d’investir 1,4 milliard d’euros dans les nouvelles technologies d’ici 2022, notamment les camions et autocars électriques.

L’investissement portera sur les moteurs électriques, les véhicules autonomes et les systèmes basés sur le « cloud », a déclaré Andreas Renschler, le directeur de la division poids-lourds du groupe automobile allemand, en marge d’une présentation.

Il a également ajouté qu’une scission de la division poids-lourds de VW était toujours une option.

Confrontés à la pression des autorités de régulation et des décideurs politiques pour réduire ou éliminer la pollution dans les grandes villes, les fabricants de camions et d’utilitaires intensifient leurs investissements dans le tout électrique.

Navistar International et Volkswagen Truck & Bus ont annoncé le mois dernier leur intention de collaborer sur les véhicules électriques, ajoutant vouloir lancer un camion électrique de moyen tonnage en Amérique du Nord d’ici la fin de 2019.

Daimler a livré le mois dernier son premier camion électrique d’une nouvelle gamme de petit tonnage à des clients à New York.

Andreas Renschler a dit à l’agence Bloomberg s’attendre à ce que les camions électriques destinés aux livraisons locales représentent une part de marché supérieure à 5% d’ici à 2025.

Reuters