Une société néerlandaise du nom de PAL-V vient de commercialiser une voiture volante !

mardi 14 février 2017 à 14:41
Source de l'article : Auto-utilitaire.com

Un peu à l’image d’un hélicoptère, sans pour autant pouvoir décoller d’une manière verticale, ce  »gyrocoptère » porte le nom de Liberty Pioneer et est commercialisé au tarif de 499 000 euros pour la version haut de gamme et 299 000 euros pour la déclinaison de base.

Liberty Pioneer fonctionne comme un aéronef à double motopropulseur avec une puissance de 100 ch (roulage routier) et une vitesse maximale de 160 km/h. Il réalise le 0 à 100 km/h en moins de 9 secondes. Son moteur affiche une consommation de 7,6 l / 100 km. Techniquement, ce véhicule est composé d’une cellule habitable qui, grâce à son châssis à trois roues, se penche lors des virages. Ceci est pour le mode  »sur route ».

Pour décoller, le Liberty Pionner a besoin d’un élan de 5 a 10 minutes selon les concepteurs, la puissance double pour atteindre 200 ch, la vitesse de croisière est de 160 km/h, la vitesse maxi de 180 km/h, et l’on peut voler pendant environ 4 heures. Pour prendre son envol, ce véhicule a donc besoin  »d’une piste », il ne peut décoller à l’image d’un hélicoptère.

Enfin, il est à noter que Liberty Pionner répond à toutes les normes FAA pour les USA et EASA pour l’Europe. les premiers vols commerciaux sont prévus l’année prochaine.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
38 queries in 5,195 seconds.