Toyota toujours première marque automobile la plus valorisée au monde

Toyota toujours première marque automobile la plus valorisée au monde

toyota-logointer.jpgToyota Motors Corporation a terminé à la 8ème place du classement Best Global Brands 2014 publié par Interbrand. La groupe japonais gagne deux places par rapport à 2013 et 2012 et consolide ainsi sa position à a tête des constructeur automobiles dans ce classement publié chaque année par le cabinet Interbrand et consacré au marques commerciales qui valent le plus cher au monde.

Toyota est la «meilleure marque automobile du classement depuis 2005, du fait de son rôle de meneur dans le développement durable et des technologies vertes », souligne Interbrand, faisant remarquer que le constructeur nippon prévoit d’investir 7 milliards de dollars dans les « technologies environnementales » d’ici mars 2015.

Derrière Toyota, c’est Mercedes qui prend la 10ème place parmi les marques les plus valorisées au monde, alors que la plus forte progression dans ce classement est à mettre à l’actif d’Audi qui gagne 27% (45ème place), suivie de Nissan (+ 23 %), à la 56ème place) et de Volkswagen (+ 23 %) à la 31ème place. De son côté, le Japonais progresse de 17% (20ème place), contre 18% pour Ford (39ème place) et 11% pour Porsche (6ème place).

A comparer aux + 17 % du Japonais Honda, inscrit à la 20ème place, aux + 18 % de l’Américain Ford (39ème place), ou aux 11 % de l’Allemand Porsche (60ème place).

Par Rachid Beldi