Taxis électriques BYD à Bruxelles

Taxis électriques BYD à Bruxelles

Min (46).jpgEn battant Renault et Nissan, le constructeur Chinois BYD vient de remporter l’appel d’offres lancé par Bruxelles, et fournira ainsi 50 véhicules électriques destinés à transporter les officiels de la commission Européenne.

C’est une réelle victoire sans précèdent pour les Chinois, dans la ville ou loge la Commission Européene, 34 taxis chinois viens d’entrer en service, il s’agit des BYD E6 à 48000 € l’unité, sur un volume de 50 voitures.

«J’aurais préféré choisir une marque européenne plutôt qu’une Chinoise, bien sûr, mais en termes de confort et d’autonomie, BYD devançait clairement Nissan et Renault», indique Luigi Marrocco, patron des Taxis Belus, l’une des deux grandes compagnies de taxis à Bruxelles, qui s’appuie notamment sur l’argument de l’autonomie affichée à 300 km sur les BYD E6 grâce à ses batteries en phosphate de fer, contre 150 km pour la Zoé de Renault, et 120 km pour la Nissan Leaf.

Le constructeur Chinois dispose déjà d’une flotte de 20 taxis du même genre à Londres et quelques-uns aussi à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Faris Bouchaàla