Skoda : Première sortie publique du Karoq au Tour de France

Skoda : Première sortie publique du Karoq au Tour de France

Dévoilé au mois de mai dernier, le Skoda Karoq s’offrira sa première sortie publique dès la première étape du Tour de France 2017 à partir de la ville allemande de Düsseldorf.

Skoda soutient le Tour de France depuis 2004. Cette année, la marque sera le partenaire officiel et le partenaire automobile du Tour pour la 14e fois déjà. Au total, Skoda fournit 250 véhicules d’organisation et d’accompagnement. Cette flotte de véhicules inclut notamment le SUV Kodiaq, la nouvelle mouture de l’Octavia ainsi que la Superb.

Le modèle porte-drapeau de la marque tchèque traditionnelle emmènera le peloton en qualité de « Voiture Rouge ». Cette Superb au coloris Corrida Red particulièrement voyant est dotée d’un toit panoramique pouvant être ouvert au moyen d’une pression sur un bouton logé au niveau de la banquette arrière, permettant au Directeur du Tour, Christian Prudhomme, de se tenir debout depuis les places arrière. Avant de lancer officiellement le départ de chaque étape, le directeur du Tour pourra ainsi parfaitement voir l’intégralité du peloton. Cette Skoda Superb bénéficie également de nombreux autres équipements techniques qui la transforment en centre de contrôle mobile. Elle est ainsi équipée de différents canaux radio permettant à Christian Prudhomme de collecter les informations et de donner ses instructions pour la course et la sécurité.

Dans le cadre d’une opération spéciale, trois nouvelles Skoda Karoq seront également mises à disposition de trois équipes comme véhicules d’assistance sur la première étape à Düsseldorf.