Skoda: Nouveau designer, nouvelles ambitions

mercredi 9 août 2017 à 14:13
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

C’est fait : après des années passées avec Jozef Kaban, le Slovaque, responsable notamment d’une partie du design des Audi R8 (première génération) et Bugatti Veyron, Skoda a désormais un nouveau chef de design : Oliver Stefani, transféré depuis Volkswagen.
Qu’est-ce que peuvent bien avoir en commun les Volkswagen ID (concept), Jetta, Tiguan, Golf ou encore Polo ? Un homme : Oliver Stefani.

L’homme a passé toute sa carrière dans le groupe Volkswagen où il a œuvré depuis 2002 puis est passé responsable du design extérieur de la marque Volkswagen.
Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui l’attend puisqu’il faudra trouver une identité nouvelle aux futures Skoda afin de maintenir la bonne dynamique des ventes. Oliver Stefani ayant été chez Volkswagen, il devrait malgré tout garder ce sens du coup de crayon sans fioritures sur les prochaines productions de la maison tchèque.

Rappelons qu’il remplace Jozef Kaban, un homme d’expérience, qui avait travaillé sur de nombreux projets de voitures de prestige, comme la Bugatti Veyron.
«Oliver Stefani permettra d’instaurer la prochaine étape de développement. Il dessinera nos voitures en intégrant une résonance émotionnelle encore plus grande, tout en nous permettant d’entrer dans l’ère de la numérisation et de l’électrification de la fabrication de véhicules.
Olivier Stefani possède un potentiel très créatif. Je suis impatient de travailler avec lui», a commenté le patron de Skoda.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
64 queries in 5,164 seconds.