Salon de Tokyo : Le programme Toyota

lundi 9 octobre 2017 à 21:26
Source de l'article : Autoalgerie.com

Toyota profitera du déroulement du Salon de Tokyo pour présenter plusieurs nouveautés dont quelques concepts à l’image du Tj Cruiser Concept, du Crown Concept et autre GR HV SPORTS concept.

Si la nouvelle génération de la Toyota Supradevrait être la star incontestée du stand Toyota lors de ce Salon de Tokyo, le constructeur nippon présentera d’autres nouveautés comme la nouvelle génération de la Century, modèle de luxe dédié uniquement aux dignitaires du marché local, mais aussi quelques concepts annonçant soit l’arrivée dont le Tj Cruiser qui, selon Toyota représente « l’équilibre harmonieux entre l’habitabilité d’un Van et le design puissant d’un SUV ».

- Toyota Tj Cruiser Concept

Le « T » dans Tj Cruiser signifie « Toolbox » en référence à la façon dont la voiture peut être utilisée comme une boîte à outils, tandis que le « j » signifie « joie » en référence à la joie de visiter différents endroits en voiture. Le nom « Cruiser », qui est traditionnellement utilisé pour la gamme SUV de Toyota, est affecté au Tj Cruiser pour exprimer la puissance du véhicule.

A la forme carrée, ce Tj Cruiser se distingue par l’utilisation sur le capot, toit et ailes, de matériaux qui résistent aux rayures et à la saleté grâce à un revêtement spécial. L’habitacle, inspiration Van oblige, offre un volume de chargement important e peut même loger, une fois les sièges passagers rabattus, une planche de surf de 3 mètres. Sous le capot, Toyota annonce un 2.0 essence avec système hybride.

- Toyota Crown Concept

Plus qu’un concept, c’est un showcar Crown que Toyota présentera à ce Salon et qui serait très proche de la version de série de la nouvelle génération de sa berline porte-drapeau en Asie. Une génération qui profite de la plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture), d’offre hybride ainsi que d’équipements moderne, Toyota l’annonçant comme une « voiture connectée ».

- GR HV SPORTS concept

Ce concept évoque le lien de Toyota avec les sports mécaniques et qu’on peut qualifier de GT86 à la sauce LMP1 puisqu’il s’inspire de la TS050 (World Endurance Championship) aussi bien esthétiquement à l’image des jantes, diffuseur et des feux LED que techniquement avec un moteur THS-R (Toyota Hybrid System-Racing).

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 7,310 seconds.