Salon de l’automobile 2017: Des doutes sur la date.

Salon de l’automobile 2017: Des doutes sur la date.

La 20ème édition du Salon international de l’automobile d’Alger est maintenue pour 2017 mais la date de son organisation n’a pas été fixée. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui à Alger le directeur général de la SAFEX, Tayeb Zitouni.

Selon le premier responsable de la Safex qui intervenait en marge de la 25eme édition de la Foire de la production nationale, il sera question de se concerter avec l’association des concessionnaires AC2A.  Cette dernière avait déjà demandé au DG de la Safex le report de cet événement important attendu par la majorité des Algériens. « Nous sommes en discussions pour la tenue de l’événement mais nous n’avons pas encore fixé la date», a-t-il dit, soulignant que seules les concertations avec les concessionnaires peuvent en déterminer la date.

Les concessionnaires ont déjà proposé l’organisation du salon en septembre 2017 arguant le retard de la délivrance des quotas qui seront attribués en mai 2017, mais aussi le lancement des opérations d’assemblages au niveau des nouvelles usines de production automobiles à partir du premier semestre de 2017.

Il est à rappeler que la 19e édition du Salon international de l’automobile d’Alger, tenu en mars 2016, a enregistré la participation de 34 exposants dont 15 concessionnaires.

Par ailleurs, le responsable de la Safex a apprécié la première participation du ministère de la Défense nationale avec plusieurs stands, exposant la production nationale à savoir l’automobile, l’habillement et autres. Le stand du MDN a été très visité par les citoyens curieux de découvrir la production militaire.