Salon de Frankfurt 2017 : Renault Mégane 4 R.S., nouvelles fuites

mercredi 9 août 2017 à 18:22
Source de l'article : Autoalgerie.com

A quelques encablures de sa présentation au Salon de Frankfurt, la nouvelle Renault Mégane 4 R.S. prend de nouveaux la fuite sur la toile dans une belle lignée rouge.

Après une première fuite dévoilant sa partie arrière mais surtout grâce à des images de brevets de propriété intellectuelle WIPO la révélant sous toutes ses coutures, en même temps que le restylage de la version GT (et de la Mégane en passant), la Renault Mégane 4 R.S. se laisse encore surprendre dans un garage.

Des photos qui dévoilent une nouvelle Mégane R.S au look agressif aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, confirmant ce que les brevets avaient dévoilé au grand jour à l’image du bouclier avant et ses grosses prises d’air, des feux antibrouillards à LED façon drapeau à damier de la gamme R.S, des ouïes latérales et du pare-choc arrière avec diffuseur central et sorties d’air. Autre surprise et contrairement aux feux arrière des brevets, cette Mégane R.S. conservent le même design que ceux de la Renault Mégane.

Cette nouvelle génération de la Renault Mégane R.S. disposera de quatre roues directrices et déclinée en deux châssis (Sport et Cup) et sera disponible aussi bien en EDC qu’en boîte manuelle à six rapports et ce au grand bonheur des puristes. Elle devrait s’offrir un puissance autour des 300 chevaux, puissance plus que nécessaire pour faire face aux Honda Civic Type R, Seat Leon Cupra et autre Ford Focus ST. Une cavalerie qui devrait sortir du 4-cylindres 1 .8L qui équipe la nouvelle Alpine A110 (présentée au dernier Salon de Genève avec une cavalerie de 250ch et un couple maximum de 320Nm). Exit donc le 2.0 comme l’avait plus ou moins confirmé au mois de décembre 2015 l’ancien responsable du programme segment C chez Renault, André Abboud (Directeur Général du Groupe Renault en Algérie depuis ce mois d’août), estimant qu’il « ne voyait pas l’actuelle 2.0 Turbo dépasser les 300ch » car « la Mégane IV R.S. ne peut en aucun cas faire moins bien que l’actuelle génération… »,

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 6,090 seconds.