Salon de Frankfurt 2017 : Première européenne pour le Kia Sorento restylé

Salon de Frankfurt 2017 : Première européenne pour le Kia Sorento restylé

Kia Motors Europe annonce la présence, sur son stand au Salon de Frankfurt, du Kia Sorento restylé qui a été dévoilé au mois de juin dernier en Corée du Sud.

Esthétiquement le Kia Sorento s’offre ainsi un bouclier retravaillé, de nouveaux feux avant Full-LED tandis que les feux de jour se positionnent désormais dans la partie basse de l’optique et non plus en position « sourcil ». La calandre « Tiger Nose » a également reçu un rajeunissement en rejoignant les derniers codes de la marque. Notons enfin que les antibrouillard changent et prennent des formes différentes dont le fameux « Ice-Cube » sur la GT-Line. La partie arrière n’est pas en reste avec l’adoption d’une nouvelle signature lumineuse, un bouclier redessiné et des cataphotes différent.

L’habitacle n’est pas en reste avec un nouveau volant à quatre branches, un nouveau levier de vitesse (du moins sur la BVA). Le Sorento s’offre également une nouvelle génération de système d’infotainement, compatible Android Auto et Apple CarPlay, de nouvelles selleries mais aussi de nouveaux systèmes d’aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptive Cruise Control ACC), détecteur de fatigue, détecteur d’angle mort et autre avertisseur de changement de file.

Par ailleurs et à l’image du Sportage et de la Picanto, le Sorento s’offre également une finition GT-Line qui, en plus des feux antibrouillard ’Ice-Cube », dotée d’étriers de freins rouges, des marche-pieds plus proéminent et une sortie d’échappement qui rappelle celle du Hyundai Santa Fe tandis que l’habitacle reçoit également quelques touches « sportives » avec des sièges matelassés et des pédaliers en chrome, entre autres.

Sur le plan mécanique, le 2.2 CRDI est désormais associé à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports conçue par KIA.

 - next picture

 - next picture

 - next picture