Salon de Frankfurt 2017-Live : Audi R8 V10 RWS

Salon de Frankfurt 2017-Live : Audi R8 V10 RWS

Audi Sport GmbH élargit sa gamme de modèles R8 afin d’y inclure une version traction avec l’arrivée de l’édition limitée Audi R8 V10 RWS , premier modèle de série Audi propulsion.

Le caractère unique de la nouvelle version de l’Audi R8 est souligné par la grille de la calandre Singleframe noir mate ainsi que les ouvertures à l’avant et à l’arrière du véhicule. La lame latérale supérieure (sur le coupé) dispose d’une finition noir brillant et la lame inférieure est dans la couleur de la carrosserie. Semblable à l’Audi R8 LMS GT 4, la version Coupé est disponible avec un insert rouge optionnel sur le capot, le toit et l’arrière. A l’intérieur, le conducteur et les passagers prennent place sur des sièges sport en cuir et Alcantara. Les sièges baquets sont disponibles en option. Le tableau de bord porte un badge « 1 à 999 » indiquant le nombre d’unités de la version limitée.

Le moteur V10 monté centralement de l’Audi R8 V10 RWS produit 540 ch. Il délivre un couple maximal de 540 Nm à 6 500 trs/min. Le moteur 5.2 FSI permet au Coupé d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes – 3,8 secondes pour la version Spyder – et d’atteindre une vitesse maximale de 320 km/h – 318 km/h pour la Spyder. Cette édition limitée est également plus légère de 50 kg que l’Audi R8 Coupé quattro dont le système nécessite des composants supplémentaires tels que l’arbre de transmission, l’embrayage multi-disques et le différentiel central tandis que la version Spyder pèse 40 kg de moins que l’Audi R8 Spyder de 1 680 kg.

Portfolio

 - next picture

 - next picture

 - next picture

 - next picture