Salon de Frankfurt 2017 : La Ferrari Portofino dévoilée

mercredi 23 août 2017 à 23:22
Source de l'article : Autoalgerie.com

Ferrari dévoile son nouveau cabirolet « hard top » dénommé Portofino, animée par le V8 turbo 600 chevaux et un couple maxi de 760 Nm, et qui vient succéder à la California T.

Ferrari a choisi un nom particulièrement évocateur pour cet exceptionnel cabriolet polyvalent, faisant référence à l’une des plus belles villes italiennes. Portofino est célèbre pour son charmant port touristique qui, au fil des années, est devenu le synonyme international de l’élégance, la sportivité et le luxe discret.

Réalisée par le Ferrari Design, la Ferrari Portofino reprend à sa façon les derniers codes stylistiques de la marque à l’image de la 812 Superfast. À commencer par l’avant, la forme de la large calandre, qui s’étend d’un bout à l’autre du nez, est soulignée par de nouveaux groupes d’éclairage à LED à forme plus horizontale. Les bords extérieurs des projecteurs cachent une prise d’air qui souffle dans le passage de roue avant pour ressortir sur les flancs. L’arrière souligne l’aspect sportif de la voiture avec une largeur de la voie arrière renforcée par l’installation des feux aux extrémités. Une attention particuliere à aussi également était portée sur le confort de bord garanti par une série d’équipements qui équipent déjà les 812 Superfast et autre GTC4Lusso : un système infotainment à écran tactile de 10.2”, un nouveau système de climatisation améliorant le confort des passagers tant à toit ouvert que fermé. Un nouveau volant, les sièges réglables à 18 positions avec un nouveau design arriere « offrant d’avantage d’espace pour les jambes à l’arrière », et l’écran passager.

Sous le capot, le célèbre V8 turbo Ferrari, issu de la famille de moteurs vainqueur de l’Engine of the Year en 2016 et 2017, enregistre 40 chevaux de plus que celui de la California T grâce à l’adoption de nouveaux composants et le réglage spécifique du logiciel de gestion moteur, affichant ainsi une puissance de 600ch et un couple maxi de 760 Nm. Côté performances, la Ferrari Portofino abat le 0 à 100km/h en 3,5 secondes pour une vitesse maximale de plus de 320km/h, indique la marque au Cheval Cabré.

 - next picture

 - next picture

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 9,395 seconds.