S.A.I.D.A / Citroën : L’utilitaire détient 25% des ventes

S.A.I.D.A / Citroën : L’utilitaire détient 25% des ventes

Min (20).jpgEn marge de la cérémonie du lancement du nouveau Citroën Jumper qui a eu lieu hier à la succursale de Citroën Algérie à Cheraga, Mr Patrick Coutellier, Directeur général de S.A.I.D.A Citroën Algérie, a affirmé la bonne position de Citroën dans le marché Algérien, soutenue par les ventes de l’utilitaire réalisés par Citroën Entreprise, dont Mr Jean Pierre Prato est Directeur.

Lors de son intervention, le DG de S.A.I.D.A Citroën Algérie a présenté les performances réalisées par la marque en termes de ventes en Algérie, et ce depuis le début de l’année et jusqu’à fin aout 2014, avec plus de 17000 unités vendues, tous segments confondus. Chiffre considéré comme très bon, malgré le déclin que connais le marché des ventes de véhicules neufs en Algérie depuis un bon moment déjà.

Pendant ces huit premiers mois de l’année en cours, Citroën a pu maintenir sa position dans le marché algérien, grâce notamment à la C-Elysée qui se classe en 5éme position dans son segment, mais aussi aux ventes sur la Citroën C4. Dans l’utilitaire, c’est le Citroën Berlingo, véhicule bien connu des Algériens qui est en tête des ventes, et qui se positionne 5éme dans son segment parmi les ventes globales de l’utilitaire en Algérie.

Mr Patrick Coutellier a tenu également à féliciter et remercier tous le staff Citroën Algérie pour ces performances, en les encourageant à faire plus d’efforts pour améliorer la position de Citroën, notamment pour sa gamme de l’utilitaire, qui représente 25% des ventes globales de Citroën Algérie, ce qui lui confère la 4éme position dans le marché de ventes de l’utilitaire.

Mr Jean Pierre Prato, Directeur de Citroën entreprises, une direction qui a vu le jour il y’a a peine une année, a commencé son intervention par une virée dans l’histoire de l’utilitaire Citroën, qui a commencé en 1926 à la sortie du premier camion Citroën « B15 » offrant pour la première fois une charge utile de 1000 kg ! Les versions vont ensuite se multiplier au cours des années 30.

En juin 1939, Citroën révolutionne l’utilitaire léger avec le TUB (Traction Utilitaire Basse), une camionnette monocorps à traction avant, un seuil de chargement bas et une porte latérale coulissante, qui a jeté les bases de ce que sera aujourd’hui l’utilitaire léger moderne.

Après la Deuxième Guerre mondiale, en 1948, Citroën créée le TYPE H, qui profitera de l’expérience de son prédécesseur en termes de robustesse et d’endurance. Sa production particulièrement longue s’achèvera le 14 décembre 1981.

Il laisse alors sa place au C35 (1974 – 1991), mais aussi au tout nouveau C25 lancé en janvier 1974.Le Jumper prend place dans la gamme dès mars 1994 et le Jumpy en octobre 1995.

Mr Jean Pierre Prato a également précisé que la stratégie de Citroën Entreprises est tournée vers un seul et unique but : apporter aux professionnels une solution globale en termes de véhicules et services.

Faris Bouchaàla